Créer un devis ou une commande

Tekla PowerFab
2021
Tekla PowerFab Tekla PowerFab GO

Créer un devis ou une commande

Les devis et les commandes sont créés exactement de la même manière. Les commandes peuvent être facturées et leurs matières peuvent être envoyées aux bons de commande, tandis que les devis sont simplement des estimations de prix que le client peut accepter ou refuser. Vous pouvez également créer des devis dans le module Inventaire.

  1. En bas de la boîte de dialogue Saisie de commande, cliquez surNouveau devis ou Nouvelle commande.

  2. Le cas échéant, modifiez le devis ou le numéro de commande en haut de la boîte de dialogue Informations sur la commande.
  3. Entrez une description d’affaire et le numéro de commande client éventuel.
  4. Dans la liste Commercial, sélectionnez le vendeur.

    Tous les utilisateurs répertoriés dans la boîte de dialogue Administration sont disponibles dans la liste Commercial.

  5. Sélectionnez la date de devis ou de commande et la date de livraison.
  6. Dans la liste Nom du client sur l’onglet Acheteur/Conditions/Paramètres, sélectionnez une entreprise.

    Toutes les entreprises du carnet d’adresses dont le type d’entreprise est Client sont disponibles dans la liste. Lorsque vous sélectionnez la société, les adresses de livraison et de facturation par défaut et le code client sont automatiquement ajoutés à la boîte de dialogue. Le cas échéant, vous pouvez sélectionner une autre adresse de livraison ou de facturation dans les listes appropriées.

  7. Dans la liste Contact, sélectionnez un interlocuteur associé à l’entreprise cliente.
    Conseil :

    Vous pouvez également ajouter un interlocuteur dans le carnet d’adresses dans la boîte de dialogue actuelle. Saisissez un nouveau nom dans le champ Contact et cliquez sur le bouton Ajouter qui est apparu à droite du champ. Saisissez ensuite les informations de contact du nouvel interlocuteur.

  8. Sélectionnez le groupe fiscal, la catégorie de commande, le secteur, le mode d’expédition, les conditions de paiement, le groupe de prix et le niveau de prix dans les listes appropriées.
  9. Dans le champ Incrément d’élément, saisissez une valeur utilisée pour numéroter les éléments dans le devis ou la commande.

    Utiliser la fonction d’incrémentation automatique par intervalle de 10 par défaut permet d’ajouter des éléments à la liste selon vos besoins, sans avoir à renuméroter les autres éléments de l’affaire.

  10. Pour limiter la sélection des éléments disponibles en stock à un certain emplacement de stock, cochez la case Restreindre à l’emplacement de l’inventaire et sélectionnez l’emplacement de l’inventaire dans la liste.
  11. Le cas échéant, vous pouvez cliquer sur les boutons à droite pour modifier les unités de saisie et d’affichage, les optimisations d’imbrication, et les fournisseurs du devis ou de la commande en cours.
  12. Accédez à l’onglet Remarques pour ajouter des notes concernant le devis ou la commande.

    Les notes apparaîtront dans les rapports de devis et de commande.

  13. Accédez à l’onglet Notes internes pour ajouter des notes confidentielles concernant le devis ou la commande.
  14. En bas de la boîte de dialogue, cliquez sur Sauvegarder les infos du devis ou Sauvegarder les informations de commande.
Le devis ou la commande est créé et ajouté à la boîte de dialogue Saisie de commande. Vous pouvez modifier toutes les propriétés ultérieurement, le cas échéant.

La boîte de dialogue Détails s’ouvre. Vous pouvez ajouter des détails de devis ou de commande concernant, par exemple, les matières, les frais et les remises.

Cela a-t-il été utile?
Précédent
Suivant