Gestionnaire d’exécution

Tekla Structures
2022
Tekla Structures

Gestionnaire d’exécution

Le Gestionnaire d'exécution est utilisé pour appliquer les composants d'exécution dans n'importe quelle structure. Avec le Gestionnaire d’exécution vous pouvez définir des règles pour appliquer plusieurs composants en une seule fois pour exécuter la structure d’un élément béton ou de l’ensemble du modèle.

Vous pouvez utiliser des filtres de sélection pour définir des règles d'exécution afin d'automatiser des tâches d'exécution répétitives. Vous pouvez ajouter des composants personnalisés, des extensions ou des composants système avec le Gestionnaire d'exécution.

Vous avez le choix entre trois options :

  • Utilisez le Gestionnaire d'exécution pour obtenir une pièce en entrée. Toutes les pièces de l'élément béton sont examinées et modifiées par les règles définies.
  • Utilisez le Gestionnaire d'exécution pour obtenir un élément béton en entrée. Toutes les pièces de l'élément béton sont examinées et modifiées par les règles définies.
  • Utilisez le Gestionnaire d'exécution pour obtenir un composant en entrée, par exemple, des outils tels que Outil Calepinage ou Mur composé pour lesquels le même outil crée plusieurs pièces. Toutes les pièces du composant sont testées et exécutées par les règles définies.

L'Graphique ci-dessous illustre un exemple du Gestionnaire d'exécution. Dans cet exemple, le composant Fers de treillis soudés est créé à la paroi extérieure de l'élément béton car le filtre de classe 4 est sélectionné et il existe un filtre de sélection pour les objets de classe 4.

Propriétés

Option Description

Règle

Utilisez les règles pour définir les paramètres d'exécution.

Le nombre maximal de règles est 25. Cliquez sur pour ajouter une nouvelle règle. Vous pouvez renommer une règle en double-cliquant sur l'onglet de la règle.

Vous pouvez supprimer le contenu d'un onglet de règle en double-cliquant sur l'onglet et en sélectionnant Vider.

Vous pouvez supprimer des onglets de règle en double-cliquant sur l'onglet et en sélectionnant :

  • Fermer pour supprimer l'onglet sélectionné.
  • Fermer les autres onglets pour supprimer d'autres onglets que l'onglet sélectionné.
  • Fermer tous les onglets pour supprimer tous les onglets. Le Gestionnaire d’exécution ajoute un nouvel onglet de règle vide.

Vous pouvez également supprimer des règles en cliquant sur sur un onglet de règle.

Composant

Cliquez sur pour sélectionner le composant que vous souhaitez utiliser pour exécuter une structure.

Double-cliquez sur le composant dans le catalogue Applications & composants pour l'ajouter à la zone Composant.

Attribut

Sélectionnez le fichier attributs pour le composant. Si vous ne sélectionnez pas de fichier, le fichier standard est utilisé.

Composant appliqué à

Définit la méthode de création du composant sélectionné :
  • Pièce : sélectionnez la pièce pour laquelle vous créez le composant.
  • Pièce + un point : sélectionnez la pièce et un point supplémentaire sur la pièce. Avec cette option, le Gestionnaire d'exécution place le centre du cadre de l'objet sur ce point.

    Utilisez ce paramètre avec des détails de composant personnalisé.

  • Pièce + deux points : sélectionnez la pièce et deux points supplémentaires sur la pièce. Avec cette option, le Gestionnaire d'exécution utilise l'origine et l'extrémité de la pièce comme points d'insertion.

Filtre

Sélectionnez les pièces à l'intérieur de l'élément béton ou du composant sélectionné qui obtiennent le composant sélectionné. Les filtres de sélection disponibles sont affichés dans la liste des filtres.

Vous pouvez également créer de nouveaux filtres de sélection. Vous pouvez utiliser cinq filtres de sélection si vous souhaitez créer une intersection des filtres.

Créer sur les objets sélectionnés

Le Gestionnaire d'exécution est créé sur les pièces, éléments béton ou composants sélectionnés. Les paramètres de la règle qui sont actuellement définis dans la boîte de dialogue Gestionnaire d'exécution sont utilisés.

Créer en tant que

  • Programme additionnel Gestionnaire d'exécution : les composants sont insérés comme programmes additionnels du Gestionnaire d'exécution et non comme des composants séparés.

    Sélectionnez cette option si vous utilisez un composant comme entrée.

  • Composants séparés : avec ce paramètre, les composants insérés n'ont pas de lien avec le Gestionnaire d'exécution.
Cela a-t-il été utile?
Précédent
Suivant