Comment Tekla Structures ajoute automatiquement des objets aux unités de coulage

Tekla Structures
2022
Tekla Structures

Comment Tekla Structures ajoute automatiquement des objets aux unités de coulage

Lorsque vous utilisez la commande Calculer les coulages, Tekla Structures ajoute automatiquement les objets aux unités de coulage.

Chaque objet qui entre en collision avec un objet de coulage, ce qui signifie que l'objet chevauche au moins partiellement l'objet de coulage, est ajouté à la même unité de coulage auquel l'objet de coulage appartient.

Si un objet dans un assemblage ou un élément préfabriqué entre en collision avec un objet de coulage, l’assemblage ou l’élément préfabriqué dans son intégralité est ajouté à l’unité de coulage.

Seuls les armatures qui appartiennent aux pièces coulées sur site sont ajoutés aux unités de coulage.

Si un objet dans un groupe d'armatures ou un groupe de torons entre en collision avec un objet de coulage, tout le groupe est ajouté à l'unité de coulage. D'autre part, les armatures individuelles d'un jeu d'armatures peuvent être ajoutées à différentes unités de coulage.

Objets en collision avec plusieurs objets de coulage

Si un objet entre en collision avec plusieurs objets de coulage, l’objet sera associé à l’objet de coulage dont le cadre a la coordonnée globale z la plus petite.

Par exemple, les armatures en collision avec un objet de coulage semelle et un objet de coulage poteau sont associées à l’objet de coulage semelle car sa face inférieure a une coordonnée globale z inférieure à l’objet de coulage poteau.

Si les coordonnées globales z les plus petites des cadres de l’objet de coulage sont identiques ou diffèrent de moins de 100 mm, l’objet sera associé à l’un des objets de coulage conformément à ces règles :

  1. Si le centre de gravité de l’objet se situe à l’intérieur de la boîte de l’un des objets de coulage uniquement, l’objet est associé à cet objet de coulage.
  2. Si le centre de gravité de l’objet se situe dans plusieurs boîtes des objets de coulage, ou totalement à l’extérieur des boîtes des objets de coulage, l’objet est associé à l’objet de coulage dont le centre de gravité est le plus proche du centre de gravité de l’objet.

En cas de modifications dans les unités de coulage

A chaque fois qu'il existe des modifications dans un objet de coulage ou une unité de coulage, toutes les associations à cette unité de coulage sont réinitialisées. De même, s'il y a des modifications dans un objet associé à l'unité de coulage, cette association est réinitialisée. La prochaine fois que vous utilisez la commande Calculer les coulages, seules les associations non résolues sont calculées.

Cela a-t-il été utile?
Précédent
Suivant