Modifications dans la gestion de Tekla Structures

Tekla Structures
2022
Tekla Structures

Modifications dans la gestion de Tekla Structures

Certains des paramètres généraux utilisés pour la gestion de Tekla Structures ont été modifiés dans la version 2022.

L'installation est impossible dans les versions de Windows non prises en charge.

Le programme d’installation Tekla Structures vous empêche désormais d’installer Tekla Structures dans Windows 7, Windows 8.0 et Windows Server 2008.

Acquisition de licences en ligne : Nouvelle option avancée pour conserver la licence réservée

Une nouvelle option avancée, XS_DEFAULT_KEEP_ONLINE_LICENSE_CHECKBOX, est introduite pour paramétrer la valeur par défaut de la case à cocher Conserver cette licence réservée sur cet appareil dans la boîte de message de confirmation de fermeture qui apparaît lorsque vous fermez Tekla Structures. Cette option avancée doit être définie dans un fichier d'initialisation (.ini). La valeur par défaut est TRUE, ce qui permet de conserver la licence réservée. Si cette option avancée n’est pas définie, ou si elle est définie sur TRUE, la case à cocher est activée si vous utilisez une licence nommée ou si vous avez choisi de conserver la licence réservée lors de la session Tekla Structures précédente. Si vous définissez cette option avancée sur FALSE, la case à cocher Conserver cette licence réservée sur cet appareil n’est jamais sélectionnée par défaut.

Améliorations de l’outil d’assistance

Si une erreur de l'application Tekla Structures se produit, les journaux Windows du type erreur des 72 dernières heures sont désormais automatiquement joints à l’outil d’assistance. Vous pouvez les ignorer en décochant la case Fichier d'information sur les défaillances dans la boîte de dialogue Outil d’assistance.

Longueur augmentée pour les champs de valeur et les chemins de dossier

Le nombre de caractères qui peut être utilisé dans certains champs de valeur et chemins de répertoire a été augmenté.

La longueur maximale pour la propriété Nom est désormais de 61 caractères

La propriété Nom peut désormais contenir jusqu’à 61 caractères à la place des 21 caractères précédemment pris en charge.

Cette modification s'applique à

  • Tous les objets du modèle avec la propriété Nom, y compris les unités de coulage, les armatures et les jeux d’armatures, ainsi que le traitement de surface et les objets surface

  • Tous les objets des dessins avec la propriété Nom, tels que les cotations, les repères de pièce, les notes associatives, etc.

  • les gabarits pour les dessins et les listes

  • la boîte de dialogue Info objet.

Augmentation de la longueur maximale des noms de propriété dans les composants système

Les noms des propriétés Nom, Standard boulon, Matériau, Armature et Finition dans les composants système peuvent désormais contenir plus de caractères que précédemment.

  • Nom

    Les noms de pièce peuvent désormais comporter jusqu’à 61 caractères. Auparavant, la limite était de 19 caractères.

  • Standard boulon

    Les noms de boulons standard peuvent désormais comporter jusqu’à 30 caractères. Auparavant, la limite était de 19 caractères.

  • Matériau

    Les noms de matériau peuvent désormais comporter jusqu’à 31 caractères. Auparavant, la limite était de 19 caractères.

  • Armature

    Les noms d'armature peuvent désormais comporter jusqu’à 61 caractères. Auparavant, la limite était de 19 caractères.

  • Finition

    Les noms de propriété de finition peuvent désormais comporter jusqu’à 61 caractères. Auparavant, la limite était de 19 caractères.

La longueur maximale pour certains chemins de répertoires d’import et d’export est augmentée

  • Le chemin d’accès du répertoire Nom du fichier d'import dans les outils d’import suivants peut désormais contenir jusqu’à 255 caractères à la place des 79 ou 80 caractères précédemment pris en charge.
    • Import FEM (S5)
    • Import attributs (15)
    • Import CAD (tous les types d’import)
  • Import CAD et FEM : Les chemins de fichier de conversion de profil et de matériaux dans l’import CAD et FEM peuvent désormais contenir jusqu’à 255 caractères au lieu des 79 caractères précédemment pris en charge.

  • Export IFC2x3 : Le chemin d’accès du répertoire Fichier sortie peut désormais contenir jusqu’à 247 caractères au lieu des 72 caractères précédemment pris en charge.

L’emplacement du fichier UserFeedbackLog. txt a été modifié

Le fichier log des données d'utilisation, UserFeedbackLog.txt, est désormais stocké dans le répertoire Logs sous le chemin d’accès défini avec XSUSERDATADIR dans le fichier teklastructures.ini.

Auparavant, le fichier log UserFeedbackLog.txt se trouvait dans le dossier TeklaStructuresModels.

Améliorations du gestionnaire d’extensions Tekla Structures

Dans Gestionnaire d'extensions Tekla Structures, vous pouvez désormais répertorier les extensions par type : extension ou environnement. Vous pouvez désormais rechercher du contenu en fonction du nom, de l’auteur, de la description et du type d’extension.

Le tri des extensions par date correspond désormais correctement au format de date des paramètres régionaux du système.

Ce changement a été introduit dans Tekla Structures 2021 Service Pack 2.

Cela a-t-il été utile?
Précédent
Suivant