XS_DXF_FONT_CONVERSION_FILE

Tekla Structures
2022
Tekla Structures

XS_​DXF_​FONT_​CONVERSION_​FILE

Catégorie dans la boîte de dialogue Options avancées

Impression

Cette option avancée permet de spécifier un fichier de conversion de police pour l'impression et l'export de dessins DWG et DXF Tekla Structures. Le fichier de conversion de police définit le fichier de police à relier au style AutoCAD créé, ainsi que les facteurs facultatifs de correction de largeur et de hauteur de police. Vous pouvez utiliser les fichiers de police True Type et les fichiers de polices AutoCAD .SHX .

Dans le cas où seul le nom du fichier de conversion de police est donné, le fichier est lu à partir du répertoire modèle. Pour utiliser un fichier de conversion à partir d'un autre emplacement, renseignez le nom du fichier et son emplacement relatif ou complet. Si XS_DXF_FONT_CONVERSION_FILE n'est pas défini, Tekla Structures essaiera d'utiliser le fichier de conversion de police par défaut (dxf_fonts.cnv) à partir du répertoire défini par DXK_FONTPATH. DXK_FONTPATH est défini dans teklastructures.ini.

Si le fichier de conversion de police est introuvable ou s’il ne contient pas de correspondance pour une police particulière, le nom de police utilisé dans Tekla Structures sera utilisé pour créer le nom du style de texte dans AutoCAD. Les espaces seront remplacées par des tirets bas et les minuscules par des majuscules. Par exemple, le nom de police Arial Narrow dans Tekla Structures deviendra un style nommé ARIAL_NARROW dans AutoCAD.

Des variables générales XS_DXF_TEXT_HEIGHT_FACTOR et XS_DXF_TEXT_WIDTH_FACTOR s’appliquant à tous les textes exportés, quelle que soit la police, viennent s’ajouter aux facteurs de correction de largeur et de hauteur spécifiques à une police définis dans le fichier de conversion de police. Si les facteurs spécifiques de police et les variables générales sont utilisés, ils sont multipliés.

Syntaxe utilisée pour la correspondance des polices :

Nom de police dans Tekla Structures = Nom du fichier de police dans AutoCAD [* facteur de correction de largeur [* facteur de correction de hauteur]]

Exemples de correspondances de police dans un fichier .cnv :

Arial Narrow = ARIALN.TTF

Arial Narrow Bold Italic = ARIALNBI.TTF * 0.5 * 1.0

Remarque :
  • Les noms dans le fichier de conversion de police sont sensibles à la casse.

  • Le fichier de conversion de police est utilisé pour les dessins dans l’export et l’impression DWG et DXF uniquement ; cela n’affecte pas l’import de croquis DWG et DXF ni l’import ou l’export de modèles.

Voir aussi

DXK_​FONTPATH

XS_​DXF_​TEXT_​HEIGHT_​FACTOR

XS_​DXF_​TEXT_​WIDTH_​FACTOR

Cela a-t-il été utile?
Précédent
Suivant