DXK_SYMBOLPATH

Tekla Structures
2021
Tekla Structures

DXK_​SYMBOLPATH

Cette option avancée doit être définie dans un fichier d'initialisation (.ini).

Cette option avancée est propre au système et elle est lue à partir de teklastructures.ini. Elle peut également être définie localement ; consultez votre fichier d'environnement ini (env_<nom_environnement>.ini). En règle générale, il n'est pas nécessaire de modifier les paramètres spécifiques au système. Ne les modifiez pas si vous n'êtes pas administrateur.

Cette option avancée pointe vers un ou plusieurs dossiers contenant les bibliothèques de symboles Tekla Structures. Ces dossiers contiennent également les fichiers DWG utilisés dans les symboles d'accrochage et les poignées. Dans DXK_SYMBOLPATH, l'ordre des dossiers est important : si certains fichiers sont en double, le premier est utilisé. Tous les fichiers sont lus à partir de tous les dossiers définis.

Le DXK_SYMBOLPATH est défini dans le fichier d'initialisation de l'environnement env_<nom_environnement>.ini situé dans ..\Trimble\Tekla Structures\<version>\<environnements>\<votre_environnement\, et dans le fichier d'initialisation Tekla Structures teklastructures.ini situé dans le dossier ..\Tekla Structures\<version>\nt\bin\.

Séparez les différents chemins de dossiers par un point-virgule (;). Le chemin de dossier doit toujours se terminer par une barre oblique inversée.

Exemple

Exemple avec un dossier :

DXK_SYMBOLPATH=C:\ProgramData\Trimble\Tekla Structures\<version>\environments\common\symbols\

Exemple avec plusieurs dossiers :

DXK_SYMBOLPATH=%XS_FIRM%;%XSDATADIR%\environments\uk\General\symbols\;%XSDATADIR%\environments\common\symbols\

Dans le dernier exemple, Tekla Structures vérifie d'abord vos propres fichiers de symboles situés dans votre dossier d'entreprise (dossier FIRM), puis les fichiers de symboles situés dans le dossier de symboles de l'environnement RU, et enfin les fichiers de symboles situés dans le dossier de symboles de l'environnement commun. Si un fichier possède un doublon, le premier que Tekla Structures trouve est utilisé.

Utilisation d'un répertoire d'entreprise pour les images et les symboles

Vous pouvez définir un répertoire société dans lequel Tekla Structures recherche systématiquement les images et les symboles. Lorsque vous stockez des images et des symboles dans ce dossier, il n'est pas nécessaire de les déplacer d'un dossier à l'autre lors de l'installation d'une nouvelle version de Tekla Structures. L'installation d'une nouvelle version n'entraîne pas le remplacement des fichiers du répertoire d'entreprise. Pour plus d'informations sur la définition du répertoire société pour les images et les symboles, consultez la section Ajout de symboles dans des dessins.

Cela a-t-il été utile?
Précédent
Suivant