Créer une tâche dans le Gestionnaire de tâches

Tekla Structures
2021
Tekla Structures

Créer une tâche dans le Gestionnaire de tâches

Vous pouvez créer des tâches planifiées dans le Gestionnaire de tâches et lier ces tâches aux objets du modèle correspondants. Chaque tâche doit être associée à un nom, ainsi qu'à une date de début et une date de fin planifiées. Les tâches du Gestionnaire de tâches dans sont enregistrées lorsque vous enregistrez le modèle Tekla Structures .

Vous pouvez créer une tâche dans le modèle et dans le Gestionnaire de tâches. Pour ouvrir le Gestionnaire de tâches, cliquez sur Gestion dans le ruban, puis cliquez sur Tâches.

  • Dans le modèle, sélectionnez un ou plusieurs objets du modèle, puis cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Tâche > Créer tâche.

    La tâche est automatiquement reliée aux objets du modèle sélectionnés.

  • Dans Gestionnaire de tâches, cliquez sur .

    Si vous avez sélectionné une tâche existante dans le Gestionnaire de tâches, les propriétés de la tâche sélectionnée sont utilisées dans la nouvelle tâche. Vous pouvez modifier les propriétés. La nouvelle tâche n'est pas encore liée aux objets de modèle.

    Vous pouvez créer des sous-tâches pour une tâche en cliquant sur .

Si la tâche que vous avez créée ne s'affiche pas dans le Gestionnaire de tâches, cliquez n'importe où dans les tâches pour mettre à jour l'affichage.

Lorsque vous avez créé une tâche, vous pouvez ajouter des objets à celle-ci afin de la lier au modèle et définir les propriétés de la tâche. Vous pouvez modifier les propriétés de tâche dans la liste des tâches ou dans la boîte de dialogue Informations: Tâche. Notez que vous pouvez modifier certaines propriétés uniquement dans la boîte de dialogue Informations: Tâche.

Conseil :

Vous pouvez verrouiller des tâches pour empêcher toute modification involontaire des propriétés de tâche. Sélectionnez une tâche, cliquez avec le bouton droit de la souris pour sélectionner Verrouiller la tâche. Les tâches verrouillées sont repérées avec un verrou dans la liste des tâches.

Vous pouvez verrouiller une ou plusieurs tâches en une seule fois. Si vous sélectionnez plusieurs tâches et si une ou plusieurs d'entre elles, mais pas toutes, sont déjà verrouillées, le Gestionnaire de tâches affiche devant la commande Verrouiller la tâche.

Lier une tâche au modèle

Les tâches sont liées au modèle via les objets inclus dans les tâches. Vous pouvez ajouter des objets à une tâche, copier les objets d'une tâche à un autre et supprimer des objets d'une tâche.

Pour ouvrir le Gestionnaire de tâches, cliquez sur Gestion dans le ruban, puis cliquez sur Tâches.
Pour Procéder comme suit

Ajouter des objets à une tâche

  1. Dans le modèle, sélectionnez les objets que vous souhaitez ajouter à la tâche.
  2. Suivez l'une des procédures ci-dessous :
    • Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Tâche > Ajouter à la tâche sélectionnée.
    • Dans Gestionnaire de tâches, cliquez avec le bouton droit sur la tâche sélectionnée, puis cliquez sur Ajouter objets sélectionnés.

Lorsque vous avez ajouté les objets à la tâche, le Gestionnaire de tâches change alors la couleur de la barre des tâches en bleu dans le diagramme de Gantt et coche la case Tâche liée au modèle dans la liste des tâches.

Copier les objets d'une tâche vers une autre

Vous pouvez copier les objets d'une tâche vers une autre dans le Gestionnaire de tâches. Si vous souhaitez déplacer tous les objets d'une tâche vers une autre, vous devez les supprimer manuellement de la tâche d'origine après la copie.
  1. Sélectionnez la tâche vers laquelle vous souhaitez copier les objets.
  2. Cliquez sur pour sélectionner automatiquement les objets du modèle afin de vérifier quels objets sont lié à la tâche.

    Le bouton devient lorsqu'il est activé.

  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la tâche sélectionnée, puis sélectionnez Conserver la sélection

    Tous les objets liés à la tâche restent sélectionnés.

  4. Sélectionnez la tâche vers laquelle vous souhaitez copier les objets.
  5. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Ajout objets sélectionnés.

Supprimer des objets d'une tâche

  1. Sélectionnez la tâche de laquelle vous souhaitez supprimer les objets.
  2. Cliquez sur pour sélectionner automatiquement les objets dans le modèle.

    Vous pouvez supprimer tous les objets de la tâche, ou sélectionner les objets à supprimer. Si vous ne sélectionnez pas d'objet, tous les objets sont supprimés de la tâche.

  3. Pour supprimer tous les objets d'une tâche :
    • Dans le modèle, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Tâche > Retirer de la tâche sélectionnée.

    • Dans Gestionnaire de tâches, cliquez avec le bouton droit sur la tâche sélectionnée, puis cliquez sur Supprimer objets sélectionnés.

  4. Pour supprimer certains objets d'une tâche :
    • Dans le Gestionnaire de tâches, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la tâche sélectionnée, puis sélectionnez Informations: Tâche... > Objets. Sélectionnez les objets que vous voulez supprimer et appuyez sur la touche Supprimer.

    • Dans le modèle, sélectionnez les objets à supprimer, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Tâche > Retirer de la tâche sélectionnée.
  5. Cliquez sur la vue dans le modèle, puis cliquez à nouveau sur la tâche dans le Gestionnaire de tâches pour vérifier que les objets ont bien été supprimés.

Définition d'un type de tâche

Vous pouvez définir des types de tâche pour différents types de tâches. Dans le type de tâche, vous pouvez définir un taux de production et les attributs utilisateur associés aux objets de la tâche. Vous pouvez définir des types de tâche au préalable avant de créer les tâches, puis sélectionner un type de tâche en définissant les propriétés de tâche.

  1. Pour ouvrir le Gestionnaire de tâches, cliquez sur Gestion dans le ruban, puis cliquez sur Tâches.
  2. Cliquez sur > Types tâche....
  3. Cliquez sur Ajouter.
  4. Saisissez un nom pour le type de tâche.
  5. Définissez un taux de production pour le type de tâche.

    Le taux de production est utilisé lors du calcul de la durée de la tâche. À l'aide d'un taux de production vous pouvez définir combien d'unités sont produites au cours d'une période définie, par exemple, le nombre de pièces par heure ou une surface par heure, 1,50 pcs/heure ou 8,00 m2/heure. Le Gestionnaire de tâches calcule automatiquement le taux de production lorsque vous définissez l'unité, la quantité et la durée.

    1. Sélectionnez une unité dans la liste Unité.

      L'unité par défaut est PIÈCES.

      Les unités du type de tâche par défaut correspondent aux propriétés de liste répertoriées dans le fichier WorkTypeProperties.xml. Le fichier se trouve dans le répertoire du modèle et est créé lorsque vous ouvrez le Gestionnaire de tâches pour la première fois. Les propriétés de liste incluses dans le fichier dépendent de l'environnement Tekla Structures. Pour modifier une unité de type de tâche ou ajouter des types de tâche, modifiez le fichier WorkTypeProperties.xml.

      Vous pouvez ajouter des propriétés de liste Tekla Structures, des propriétés du modèle de référence et des calculs dans le fichier. Le nom affiché défini dans le fichier est affiché dans la colonne Unité et la valeur du nom de propriété de liste est utilisée dans le Gestionnaire de tâches. Si vous ajoutez un calcul, le type de propriété doit être calc.

      Les unités par défaut dépendent des unités du type de tâche dans les paramètres de Fichier > Paramètres > Options > Unités et décimales.

    2. Entrez la quantité dans la case Quantité.
    3. Entrez la durée dans la case Heure.
  6. Sélectionnez les attributs utilisateur pour les dates planifiées liés aux objets qui sont ajoutés à la tâche.
  7. Cliquez sur OK.

Définir un entrepreneur dans le Gestionnaire de tâches

Vous pouvez définir des entrepreneurs et affecter un entrepreneur à une tâche.

  1. Pour ouvrir le Gestionnaire de tâches, cliquez sur Gestion dans le ruban, puis cliquez sur Tâches.
  2. Cliquez sur > Entrepreneurs....
  3. Cliquez sur Ajouter.
  4. Saisissez le nom de l'entrepreneur.
  5. Cliquez sur OK.

Définition des propriétés générales de la tâche

Vous pouvez définir des propriétés générales pour une tâche, telles que le nom, le type de tâche et l'entrepreneur.

  1. Pour ouvrir le Gestionnaire de tâches, cliquez sur Gestion dans le ruban, puis cliquez sur Tâches.
  2. Sélectionnez une tâche dans la liste de tâches.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Informations: Tâche....
  4. Vérifiez que vous êtes sur l'onglet Général.
  5. Entrez le nom de la tâche dans la case Nom de la tâche.
  6. Cochez la case Jalon si vous souhaitez marquer la tâche comme jalon.

    Le Gestionnaire de tâches coche automatiquement cette case si vous définissez la durée de la tâche sur zéro.

  7. Sélectionnez la manière dont la tâche est déplacée dans le diagramme de Gantt si elle présente une dépendance à une autre tâche :
    • Avancer uniquement déplace la tâche dépendante vers l'avant uniquement si la tâche précédente l'est également. Lorsque la tâche précédente est déplacée vers une date antérieure, la tâche dépendante n'est pas déplacée.
    • Avancer et reculer déplace la tâche dépendante dans la même direction que la tâche précédente, en fonction du type de dépendance et du retard possible.
  8. Sélectionnez un type de tâche dans la liste Type tâche.

    Si vous devez ajouter un type de tâche, cliquez sur en face de la liste, puis cliquez sur Ajouter. Définissez les propriétés du type de tâche et cliquez sur OK.

  9. Sélectionnez un entrepreneur dans la liste Entrepreneur.

    Si vous devez ajouter un entrepreneur, cliquez sur en face de la liste, puis cliquez sur Ajouter. Tapez le nom de l'entrepreneur et cliquez sur OK.

  10. Cliquez sur OK.
Conseil :
  • Vous pouvez copier des valeurs de propriété dans la liste des tâches. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une propriété et sélectionnez Valeur à copier . Ensuite, sélectionnez une autre propriété, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Valeur à coller . Vous pouvez coller la valeur copiée dans plusieurs tâches.
  • Vous pouvez marquer simultanément plusieurs tâches comme tâches importantes. Sélectionnez les tâches dans la liste des tâches, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Tâche importante. Les tâches importantes sont affichées dans le diagramme de Gantt avec le symbole de tâche importante .

    Si vous sélectionnez plusieurs tâches et si une ou plusieurs d'entre elles, mais pas toutes, sont déjà des tâches jalon, le Gestionnaire de tâches affiche devant la commande Tâche importante.

Conseil :

Vous pouvez définir une valeur par défaut pour la manière dont les tâches dépendantes se déplacent. Cliquez sur > Paramètres de tâche... pour sélectionner la valeur. La valeur par défaut est utilisée dans toutes les nouvelles tâches.

Définition d'une planification de tâche

Vous pouvez prévoir le planning d’une tâche. Vous pouvez définir la date de début et la date de fin d'une tâche, ou entrer la date de début et la durée de la tâche et laisser le Gestionnaire de tâches calculer la date de fin.

  1. Pour ouvrir le Gestionnaire de tâches, cliquez sur Gestion dans le ruban, puis cliquez sur Tâches.
  2. Sélectionnez une tâche dans la liste de tâches.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Informations: Tâche....
  4. Accédez à l'onglet Planification.
  5. Sélectionnez Mode de planification :
    • Début et fin fixes

      Si vous ajoutez ou supprimez des objets à la tâche, cela modifie le taux de production mais la durée de la tâche reste inchangée.

    • Début fixe

      Si vous ajoutez ou supprimez des objets à la tâche, cela modifie la durée de la tâche.

  6. Sélectionnez Date planifiée début.
  7. Sélectionnez Date planifiée fin ou entrez Longueur planifiée de la tâche.

    La durée planifiée s'affiche dans les décalages qui peuvent être des jours ouvrés, par exemple. Accédez à > Périodes chômées... pour définir un jour ouvré. Lorsque vous entrez la durée planifiée, Gestionnaire de tâches calcule la date de fin d'une tâche.

    Si vous utilisez le mode de planification Début fixe, vous pouvez entrer la durée de la tâche dans Durée de travail planifiée.

    Le Gestionnaire de tâches calcule automatiquement la charge de travail totale, le taux de production et la durée de travail de la tâche.

  8. Cliquez sur OK.
Conseil :

Vous pouvez définir une valeur par défaut pour le mode de planification. Cliquez sur > Paramètres de tâche... pour sélectionner la valeur. La valeur par défaut est utilisée dans toutes les nouvelles tâches.

Conseil :

Vous pouvez également modifier la durée de la tâche dans le diagramme de Gantt. Placez le curseur de la souris sur l’extrémité de la barre de tâches dans le diagramme de Gantt. Le curseur de la souris se transforme en une double flèche. Maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et déplacez l'extrémité vers la droite ou vers la gauche.

Pour vérifier que les dates des sous-tâches se situent dans les dates des tâches récapitulatives, cliquez sur > Vérifier les dates. Les dates conflictuelles s'affichent en rouge.

Gestion des dates planifiées des objets dans une tâche

Vous pouvez gérer les dates planifiées des activités associées à chaque objet dans une tâche.

  1. Pour ouvrir le Gestionnaire de tâches, cliquez sur Gestion dans le ruban, puis cliquez sur Tâches.
  2. Sélectionnez une tâche dans la liste de tâches.

    Vérifiez qu'il existe des objets dans la tâche et que vous avez défini les types de tâche liés aux attributs utilisateur associés pour les dates planifiées.

  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Informations: Tâche....
  4. Accédez à l'onglet Objets.
  5. Cliquez sur le bouton de fonction pour calculer les dates planifiées des objets de la tâche.

    Les dates calculées sont associées aux attributs utilisateurs correspondants dans les propriétés d'objet.

  6. Cliquez sur OK.
Conseil :

Pour calculer les dates de plusieurs tâches en une seule fois, sélectionnez les tâches dans la liste des tâches, puis cliquez sur .

Suivi de la planification d'une tâche

Vous pouvez suivre la progression d’une tâche en définissant le planning réel et les informations de réalisation des tâches.

  1. Pour ouvrir le Gestionnaire de tâches, cliquez sur Gestion dans le ruban, puis cliquez sur Tâches.
  2. Sélectionnez une tâche dans la liste de tâches.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Informations: Tâche....
  4. Accédez à l'onglet Suivi.
  5. Sélectionnez le mode Suivi de la progression :
    • Automatique

      S'il n'y a aucun objet dans la tâche, Automatique fonctionne de la même manière que le mode de suivi Niveau de la tâche.

      S'il n'y a aucun objet dans la tâche, Automatique fonctionne de la même manière que le mode de suivi Niveau de l'objet.

    • Niveau de la tâche

      Définissez le planning réel et l'avancement d'une tâche dans le Gestionnaire de tâches.

    • Niveau de l'objet

      Définissez la date réelle de début et de fin des différents objets dans les propriétés de l'objet dans le modèle. Le Gestionnaire de tâches calcule la durée de tâche et la réalisation de tâche.

      Si vous modifiez les dates d'un objet dans le modèle, actualisez la tâche dans le Gestionnaire de tâches pour être certain que les nouvelles dates s'affichent dans le Gestionnaire de tâches.

  6. Cliquez sur OK.
Conseil :

Vous pouvez définir une valeur par défaut pour la propriété de suivi de progression. Cliquez sur > Paramètres de tâche... pour sélectionner la valeur. La valeur par défaut est utilisée dans toutes les nouvelles tâches.

Définition de l'ordre des objets dans une tâche

Vous pouvez définir et enregistrer l'ordre dans lequel les objets sont stockés dans une tâche.

  1. Pour ouvrir le Gestionnaire de tâches, cliquez sur Gestion dans le ruban, puis cliquez sur Tâches.
  2. Sélectionnez une tâche dans la liste de tâches.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Informations: Tâche....
  4. Accédez à l'onglet Objets.
  5. Définissez l'ordre de classement des objets :
    1. Cliquez sur pour sélectionner tous les objets du tableau, ou sélectionnez les objets que vous souhaitez modifier.
    2. Cliquez sur .

    La colonne Ordre de classement affiche l'ordre des objets.

    Vous pouvez également définir l'ordre de classement en sélectionnant les objets dans l'ordre souhaité dans le modèle. Sélectionnez les objets dans le tableau, cliquez sur , puis sélectionnez les objets dans le modèle dans l'ordre souhaité.

  6. Si nécessaire, modifiez l'ordre des objets dans le tableau :
    • Déplacez manuellement les lignes d'objet du tableau selon l'ordre souhaité.

      Vous pouvez faire glisser plusieurs lignes d'objet en même temps.

    • Cliquez sur l'en-tête d'une colonne du tableau pour trier les objets.

      Appuyez sur Ctrl, puis sélectionnez plusieurs en-têtes de colonne pour trier les objets en fonction de plusieurs colonnes.

  7. Cliquez sur OK.
Conseil :

Vous pouvez afficher une séquence dans le modèle.

  1. Sélectionnez les objets dans le tableau.
  2. Entrez la vitesse de sélection d'objet en secondes dans la case située en face du bouton de Lecture .

    Par exemple, si vous entrez 2, Tekla Structures attend 2 secondes avant de sélectionner le prochain objet dans la séquence.

  3. Cliquez sur .

Les objets sont sélectionnés dans le modèle dans le même ordre car ils se trouvent sur l'onglet Objets. Les objets restent sélectionnés dans le modèle jusqu'à ce que vous cliquiez ailleurs dans le modèle.

Conseil :

Pour afficher les informations relatives à l'ordre dans le modèle, sélectionnez un ou plusieurs objets dans le tableau et cliquez sur ou appuyez sur Ctrl + D. Les informations relatives à l'ordre sont présentées sur les objets sélectionnés dans le modèle. Par exemple, la mention « 2-1 » signifie que l’objet appartient à la deuxième tâche de la liste de tâches et qu’il s’agit du premier objet de la tâche.

Pour effacer les numéros dans le modèle, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Mise à jour de la fenêtre.

Lorsque vous définissez l'ordre des coulages ou les équipes de travail dans une tâche, vous pouvez utiliser l'Organisateur pour planifier les quantités appropriées pour chaque groupe ou colis.

Définition d'une dépendance entre tâches

Vous pouvez définir différents types de dépendances entre les tâches dans le Gestionnaire de tâches. Vous ne pouvez définir une dépendance que pour une seule tâche à la fois.

Les dépendances sont représentées par des flèches dans le diagramme de Gantt. La flèche pointe vers le début ou la fin de l'autre tâche, en fonction de leur relation. Une tâche peut également être dépendante d'un jalon.

Un prédécesseur est une tâche devant être terminée avant la tâche dépendante. Par exemple, vous pouvez également définir un retard entre des tâches, de sorte que la tâche Task1 doit être terminée cinq jours avant que la tâche Task2 ne puisse débuter. Il est impossible de créer des dépendances circulaires dans le Gestionnaire de tâches.

Pour définir une dépendance entre les tâches :

  1. Pour ouvrir le Gestionnaire de tâches, cliquez sur Gestion dans le ruban, puis cliquez sur Tâches.
  2. Sélectionnez une tâche dans la liste de tâches.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Informations: Tâche....
  4. Accédez à l'onglet Dépendances.

    Si vous avez sélectionné plusieurs tâches, l'onglet Informations: Tâche... ne s'affiche pas.

  5. Sélectionnez la tâche précédente dans la liste Nom de la tâche.

    Vous ne pouvez pas sélectionner la tâche récapitulative de la tâche en cours, ni aucune tâche disposant déjà d'une dépendance avec la tâche en cours.

  6. Sélectionnez un type de dépendance dans la liste Type. Les différentes options sont les suivantes :
    • Fin à début (FD): La tâche précédente doit se terminer pour que la tâche dépendante démarre.

      Vous pouvez également faire glisser une barre des tâches sur une autre barre des tâches dans le diagramme de Gantt pour créer une dépendance de base Fin à début (FD) sans jours de retard entre les tâches.

    • Début à début (DD): La tâche précédente doit démarrer pour que la tâche dépendante démarre.
    • Fin à fin (FF): La tâche précédente doit se terminer pour que la tâche dépendante se termine.
    • Début à fin (DF): La tâche précédente doit démarrer avant que la tâche dépendante se termine.
  7. Si vous souhaitez ajouter un délai entre les tâches, entrez une valeur dans la liste Retard.

    Définissez la valeur sur une échelle de 1 à 100. L'unité temporelle du délai est toujours jours.

  8. Si nécessaire, accédez à l'onglet Général et vérifiez que le paramètre Déplacer avec prédécesseur pour la manière dont les tâches sont déplacées dans le diagramme de Gantt convient.
  9. Cliquez sur OK.
Conseil :

Vous pouvez également modifier une dépendance dans le diagramme de Gantt. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une flèche de dépendance et effectuez l'une des opérations suivantes :

  • Sélectionnez une dépendance dans la liste.
  • Entrez une nouvelle valeur de retard et appuyez sur la touche Entrée.

Les modifications sont immédiatement visibles dans le diagramme de Gantt.

Définition des informations supplémentaires pour une tâche

Vous pouvez définir des informations supplémentaires pour une tâche dans le Gestionnaire de tâches, par exemple, des liens vers des pages Web, des documents pertinents, des calendriers de projet ou encore des contrats.

  1. Pour ouvrir le Gestionnaire de tâches, cliquez sur Gestion dans le ruban, puis cliquez sur Tâches.
  2. Sélectionnez une tâche dans la liste de tâches.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Informations: Tâche....
  4. Accédez à l'onglet Informations supplémentaires.
  5. Cliquez sur Ajouter.
  6. Sélectionnez le fichier et cliquez sur Ouvrir.
  7. Saisissez des remarques supplémentaires dans la case Remarques.
  8. Cliquez sur OK.

Création d'un scénario

Les tâches sont incluses dans des scénarios. Vous pouvez créer différents scénarios pour définir des organisations de travaux alternatives, par exemple, pour des plannings de conception, de fabrication et de montage destinés à vous aider lors de la planification d'un projet. Vous pouvez également créer des scénarios hebdomadaires distincts pour simplifier le suivi d'un projet.

  1. Pour ouvrir le Gestionnaire de tâches, cliquez sur Gestion dans le ruban, puis cliquez sur Tâches.
  2. Cliquez sur .
  3. Cliquez sur Ajouter.

    Le Gestionnaire de tâches attribue le nom Scénario au nouveau scénario et ajoute un numéro courant au nom, par exemple Scénario1. Vous pouvez renommer le scénario.

  4. Cliquez sur Ouvrir pour ajouter des tâches au nouveau scénario.
  5. Pour créer une tâche, cliquez sur .
  6. Si nécessaire, copiez les tâches à partir d'un autre scénario.
    1. Sélectionnez un scénario dans la liste des scénarios et cliquez sur Ouvrir.
    2. Sélectionnez les tâches que vous souhaitez copier.

      Les sous-tâches des tâches sélectionnées sont également copiées.

    3. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Copier ou Copier sans objet.
    4. Revenez au nouveau scénario, sélectionnez un emplacement pour les tâches copiées dans la liste des tâches, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Coller.

      Lorsque vous sélectionnez un emplacement, les tâches copiées sont placées au même niveau que la tâche sélectionnée. Si vous ne sélectionnez aucun emplacement, les tâches copiées sont placées après toutes les tâches existantes.

Conseil :

Pour modifier simultanément les dates de début de l'intégralité du scénario, cliquez sur > Modifier la date de début du projet et sélectionnez une nouvelle date de début.

Pour supprimer un scénario, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un scénario dans la liste des scénarios et cliquez sur Supprimer.

Cela a-t-il été utile?
Précédent
Suivant