Nouveaux trous borgnes et améliorations dans les trous de boulon

Tekla Structures
2021
Tekla Structures

Nouveaux trous borgnes et améliorations dans les trous de boulon

Tekla Structures 2021 introduit la fonction de trou borgne. Un trou borgne est un trou qui ne traverse pas complètement le matériau d’un objet, tel qu’une pièce ou un mur. Il s’agit d’un trou non traversant. La fonction de trou borgne de Tekla Structures permet de créer facilement des trous de profondeur partielle dans les pièces. Les trous borgnes jouent un rôle essentiel dans le mur-rideau en aluminium et la construction dans l'acier de faible épaisseur, par exemple.

Nouveau type de trou de boulon : trou borgne

Vous pouvez modéliser des trous à profondeur partielle à l'aide de la commande Boulon de l'onglet Acier, et en définissant Type de trou sur Borgne dans les Boulon propriétés du panneau des propriétés. La nouvelle zone Profondeur de trou est ensuite disponible pour définir la profondeur du trou.

La profondeur du trou borgne est mesurée à partir des points de référence boulon/trou et la profondeur minimale du trou borgne est de 0,1 mm.

Si vous souhaitez créer des trous borgnes qui traversent plusieurs couches de matériau, et qu’il y a des écarts entre les couches, par exemple deux ailes d’une pièce, ajustez la valeur Longueur de recherche dans la section Boulon conformément, comme avec les boulons.

Les fonctions suivantes sont également disponibles dans Tekla Structures 2021 :

  • Les trous borgnes peuvent être utilisés dans les composants personnalisés.

  • Les trous borgnes affectent le repérage de la même manière que les autres boulons.

  • Les trous borgnes sont pris en charge dans différents exports Tekla Structures, par exemple, dans l’export IFC2x3, IFC4 et CN/DSTV.

  • Vous pouvez afficher la profondeur du trou borgne dans les plans à l’aide du nouvel élément Profondeur de trou dans les repères de boulon.

  • Pour afficher les valeurs de profondeur des trous dans les listes, utilisez le nouvel attribut de gabarit DEPTH dans les lignes de HOLEtype de contenu.

Corrections dans les perçages

  • Auparavant, les boulons étaient également exportés dans l’export IFC4 des perçages. Le problème est maintenant résolu.

  • Les boulons peuvent parfois avoir une longueur différente lorsqu’ils sont exportés vers IFC. Le problème est maintenant résolu.

  • L’axe des boulons n’est plus visible pour les perçages exportés.

  • Les trous partiels peuvent désormais être exportés vers IFC.

Cela a-t-il été utile?
Précédent
Suivant