Ajout de l'aide à l'instructeur pour les applications et composants

Tekla Structures
2021
Tekla Structures

Ajout de l'aide à l'instructeur pour les applications et composants

Vous pouvez facilement faire apparaître l’aide dans le panneau latéral pour les outils du catalogue Applications & composants.

Dans le catalogue Applications & composants, l'Instructeur affiche le contenu disponible pour la sélection. Par conséquent, les informations sont particulièrement utiles pour conseiller vos utilisateurs lors de la sélection de différents composants ou fournir des instructions avant l’exécution d’un outil. Pour tirer pleinement parti de cette fonction, les utilisateurs doivent disposer de leurs panneaux latéraux de sorte que les deux panneaux soient visibles.

  1. Sélectionnez l'outil auquel vous souhaitez ajouter l'aide dans le catalogue Applications & composants.
  2. Cliquez sur le bouton Ajouter fichiers d’aide dans le panneau Instructeur.

    Une boîte de dialogue s’ouvre pour créer les fichiers nécessaires en fonction de vos sélections.

  3. Cliquez sur Suivant et sélectionnez les langues utilisées en tant que langues de l’interface utilisateur dans votre organisation. Il doit y avoir un fichier de contenu pour chaque langue, même si vous ne traduisez pas le contenu.
  4. Cliquez sur Suivant et sélectionnez le répertoire dans lequel vous souhaitez enregistrer les fichiers générés.
    Les fichiers peuvent peut être stockés dans le répertoire modèle, projet, société ou système. L'ordre de recherche des dossiers par défaut est suivi.
  5. Cliquez sur Créer.

    Tekla Structures crée un fichier XML qui définit un lien entre l’outil du catalogue Applications & composants et un fichier HTML pour le contenu de l’aide.

    Les fichiers HTML sont stockés dans une structure de répertoires qui sépare les fichiers dans des répertoires spécifiques à une langue. Le fichier XML et le répertoire racine du contenu sont nommés en fonction de l’identifiant de l’outil que vous documentez. Vous pouvez copier des fichiers dans les différents emplacements de stockage autorisés, mais ne renommez pas les fichiers ni les répertoires et ne modifiez pas la structure de ces derniers.

  6. Modifiez les fichiers de contenu HTML dans votre outil favori, tel qu’un éditeur de texte, ou remplacez le fichier par votre propre fichier HTML portant le même nom.
    Si vous n’avez pas d’expérience en modification HTML, plusieurs tutoriels utiles sont disponibles sur Internet pour découvrir rapidement les quelques notions de base que vous devez connaître. Vous pouvez créer vos propres fichiers HTML avec un enregistrement au format HTML à partir d’outils familiers, tels que Microsoft Word ou Google Docs. Notez que les fichiers obtenus ne ressembleront pas exactement au document d’origine.
Cela a-t-il été utile?
Précédent
Suivant