Mise à jour du serveur de licences Local Tekla

Tekla Structures
2021
Tekla Structures

Mise à jour du serveur de licences Local Tekla

Nous vous recommandons d'installer la version la plus récente du logiciel de serveur de licences Local Tekla sur le serveur de licences Local Tekla. Les nouvelles versions de Tekla Structures ne fonctionnent pas toujours avec les versions plus anciennes du serveur de licences Local.

Vous pouvez utiliser des versions plus anciennes de Tekla Structures avec une version plus récente du serveur de licences Local. Dans certaines anciennes versions de Tekla Structures, cela nécessitait que vous ayez installé des mises à jour suffisamment récentes ; pour plus d'informations sur la compatibilité entre les versions de Tekla Structures et les versions du serveur de licences Local Tekla, voir Recommandations matérielles pour le serveur de licences Tekla 2020.

Pour mettre à jour le serveur de licences Tekla :

  1. Enregistrez le modèle avec lequel vous travaillez et fermez Tekla Structures avant la mise à jour du serveur.
  2. Accédez à Tekla Licensing > LMTOOLS via la menu Démarrer ou l'écran d'accueil, selon votre système d'exploitation Windows.
  3. Dans l'onglet Start/Stop/Reread, cliquez sur Stop Server pour arrêter le serveur de licences Local Tekla ainsi que tous les autres services d'acquisition de licences.

    Une fois l'installation du serveur de licences Local Tekla terminée, vous pouvez redémarrer les autres services de licences.

  4. Sauvegardez tous les fichiers que vous avez modifiés dans le répertoire C:\Tekla\License\Server.

    Vous n'avez pas besoin de sauvegarder tekla.lic ou tekla.opt car le programme d'installation ne modifie pas ces fichiers.

  5. Téléchargez la dernière version du serveur de licences Local Tekla et Tekla License Borrow Tool en option (si vous l'utilisez) depuis Tekla Downloads. Sur le site, cliquez sur Télécharger afin d'être guidé pour disposer de tous les fichiers nécessaires.

  6. Installez le serveur de licences Local téléchargé avec des droits d'administrateur en utilisant l'installation automatique pour une configuration standard. Suivez les instructions affichées à l'écran.

    Si l'installation échoue ou que le serveur ne démarre pas après l'installation, essayez la réinstallation avec le pare-feu local et la protection antispyware/antivirus désactivée.

  7. Si vous utilisez le Tekla License Borrow Tool, installez la nouvelle version de l'outil sur les postes de travail en ayant besoin.
Cela a-t-il été utile?
Précédent
Suivant