Geler des dessins

Tekla Structures
2021
Tekla Structures

Geler des dessins

Vous pouvez choisir d'autoriser Tekla Structures à mettre à jour tous les objets associatifs au-dessus des vues de dessin. La géométrie du modèle est toujours mise à jour, mais la fonction Geler est utilisée pour arrêter l'intelligence (associativité) des objets dessin des vues modèle et empêcher leur mise à jour. Par exemple, les pièces sont mises à jour, mais les cotations, repères, vues et formes ne le sont pas. Utilisez la fonction Geler uniquement pour éviter que des modifications soient apportées aux dessins pendant les mises à jour du modèle, et non pour indiquer que le dessin a été édité. Vous pouvez geler/dégeler plusieurs dessins en même temps.

Effet du gel sur les dessins

Le gel affecte les dessins comme suit :

  • L’associativité ne disparaît pas d’un dessin gelé. Lorsque vous dégelez le dessin, l’associativité fonctionne toujours.

  • Le gel n’a aucun effet sur le résultat du clonage. Lorsque vous modifiez le dessin, peu importe le fait que le gel soit appliqué avant ou après la modification.

  • Si un dessin est gelé, sa mise à jour n’entraîne pas la mise à jour des objets de dessin associatifs. Cela signifie que les cotes et les vues ne sont pas mises à jour et que les repères ne suivent pas les pièces si celles-ci ont été déplacées.

  • Si un dessin est gelé et que la pièce est modifiée dans le modèle, la géométrie de celle-ci est mise à jour dans le dessin gelé lors de la mise à jour de ce dernier.

  • Le dégel du dessin avant le clonage n’a aucun effet sur le résultat du clonage. Cela signifie, par exemple, que le fait de conserver le dessin gelé en permanence ou de le dégeler temporairement avant le clonage n’a aucune importance.

  • Si vous dégeler un dessin avant de le mettre à jour, la mise à jour s’effectue normalement.

Geler des plans d'ensemble

  1. Si le plan d'ensemble est ouvert, fermez-le sans l'enregistrer.
  2. Dans le Gestionnaire de documents, sélectionnez le dessin que vous souhaitez geler.
  3. Vérifiez que le bouton de modification n'est pas actif.
  4. Cliquez sur la colonne Gelé en regard du dessin sélectionné.

    Vous pouvez également sélectionner cette commande dans le menu contextuel, ou cliquer sur le bouton Gelé en haut de la fenêtre. Lorsque vous effectuez cette opération, vous pouvez geler plusieurs dessins à la fois.

  5. Lorsque le gel n’est plus nécessaire, sélectionnez les dessins gelés, cliquez à nouveau sur la colonne Gelé, ou cliquez sur le bouton Dégeler en haut de la fenêtre.

Geler des croquis de débit, d'élément béton et d'assemblage

  1. Enregistrez le modèle.
  2. Ouvrez un dessin.
  3. Si l’apparence du dessin ne vous convient pas, fermez-le sans l’enregistrer.
  4. Rouvrez le modèle. Ne l’enregistrez pas.
  5. Dans le Gestionnaire de documents, sélectionnez le dessin que vous souhaitez geler.
  6. Cliquez sur la colonne Gelé en regard du dessin sélectionné.

    Vous pouvez également sélectionner cette commande dans le menu contextuel, ou cliquer sur le bouton Gelé en haut de la fenêtre. Lorsque vous effectuez cette opération, vous pouvez geler plusieurs dessins à la fois.

  7. Ouvrez le dessin.
  8. Lorsque le gel n’est plus nécessaire, sélectionnez le dessin gelé, cliquez à nouveau sur la colonne Gelé, ou cliquez sur le bouton Dégeler en haut de la fenêtre.
Cela a-t-il été utile?
Précédent
Suivant