Autres améliorations d'interopérabilité

Tekla Structures
2020
Tekla Structures

Autres améliorations d'interopérabilité

Tekla Structures 2020 contient des améliorations de l'export IFC4, de la conversion d'objet IFC, de l'export DWG, Gestionnaire d'implantation et de l'import Tekla Structural Designer, par exemple. Un nouveau format de modèle .tekla est également disponible.

export IFC4

  • La hiérarchie spatiale à partir de l’Organisateur prend désormais en charge les unités de coulage. Notez que les objets de la catégorie non classée de l'Organisateur ne sont pas exportés.

  • Lorsque vous sélectionnez l’option Coulages, les objets et les unités de coulage sont exportés, mais les pièces en béton coulées sur site et les éléments coulés sur site ne sont pas exportés. Si vous ne sélectionnez pas cette option, les pièces en béton coulées sur site et les éléments coulés sur site sont exportés sans les objets ou les unités de coulage.

  • Vous pouvez désormais inclure les champs de gabarit d’unité de coulage et de coulage et les attributs utilisateur dans l’export IFC4. Les champs de gabarits de coulage et les attributs utilisateur sont définis sur IfcBuildingElementProxy et l'unité de coulage sur IfcElementAssembly dans les définitions du jeu de propriétés. Les attributs utilisateur sont définis avec le paramètre de champ de gabarit via USERDEFINED."UDA".
  • Désormais, l’export IFC4 prend en charge l’export des propriétés du projet, telles que ville et pays.

Conversion d'objets IFC

  • La conversion d’objets IFC prend désormais en charge la conversion et la mise à jour multi-géométrie.

  • Des informations sur la manière dont un profil a été détecté ont été ajoutées à la liste des résultats dans la conversion des objets IFC.

  • La conversion d'objets IFC pour les pièces BREP multi-géométrie fonctionne désormais également lors de la mise à jour.

export DWG

  • Il est désormais possible d’annuler l’export/aperçu du dessin DWG.

  • L’export DWG du dessin gère désormais mieux les décalages des points de base.

Gestionnaire d'implantation

  • Dans Gestionnaire d'implantation, vous pouvez désormais importer ou exporter des points par rapport au plan de travail actuel dans le modèle.

SketchUp

  • Tekla Structures prend désormais en charge SketchUp version 2020.

Nouveau format de modèle .tekla

  • Le modèle .tekla est un nouveau modèle Tekla Structures léger pouvant être utilisé comme modèle de référence. Il permet en principe le référencement des modèles Tekla Structures à partir de Trimble Connect ou en tant que modèle de superposition ou modèle de référence normal.

  • Ce format répertorie et visualise les objets, les pièces, les armatures, les boulons et les assemblages, mais pas les coulages ou les unités de coulage. Le format peut être créé dans un projet Trimble Connect à l'aide de la commande Télécharger le modèle.

Import à partir de Tekla Structural Designer

  • L'onglet Armatures est maintenant disponible dans la boîte de dialogue Import Tekla Structural Designer. L'onglet Armatures sera uniquement actif si des versions compatibles de Tekla Structural Designer et Tekla Structures sont installées sur le même ordinateur et si le fichier Tekla Structural Designer d'origine (.tsmd) est sélectionné. Actuellement, seules les versions 2020 de Tekla Structures et Tekla Structural Designer sont compatibles.

    Il n’est plus nécessaire d’installer une extension différente à partir de Tekla Warehouse pour activer l’import d’armatures.

    Utilisez ces nouveaux paramètres pour définir la manière dont les armatures sont importées à partir de Tekla Structural Designer vers Tekla Structures :

  • Les ouvertures des murs en béton peuvent désormais être importées depuis Tekla Structural Designer vers Tekla Structures.

    Les ouvertures des murs inclinés ne sont pas importées.

  • L'option Supprimer les ouvertures précédemment importées pour supprimer toutes les ouvertures existantes précédemment importées depuis Tekla Structural Designer a été ajoutée à l'onglet Général dans la boîte de dialogue Import Tekla Structural Designer.

Points de base

  • L’emplacement du point de base dans le modèle peut avoir une valeur maximale de +/-10 km par rapport à l’origine du modèle. La modélisation est destinée à être effectuée près de l’origine du modèle, et le décalage doit être indiqué avec les valeurs Coordonnée Est et Coordonnée Nord.

Export MIS

  • Le mot Fabtrol a été supprimé des textes de l'interface utilisateur d'export de Fabtrol/KISS. Aussi, désormais, il n'indique que KISS dans la boîte de dialogue Export MIS et dans les messages de la barre d'état.

Cela a-t-il été utile?
Précédent
Suivant