Présentation de l'interface utilisateur

Tekla Structures
2020
Tekla Structures

Présentation de l'interface utilisateur

Lorsque vous ouvrez un modèle Tekla Structures, une nouvelle fenêtre s'affiche. Par défaut, l'interface utilisateur se présente comme suit :

(1) Ceci est votre modèle Tekla Structures. Si vous lancez un tout nouveau projet, seuls la vue de modèle par défaut et un maillage vide sont visibles à ce stade.

(2) Le symbole du cube vert correspond au système de coordonnées global et repose sur l'origine globale (x=0, y=0, z=0).

(3) L'encadré qui entoure le maillage constitue la zone de travail. Dans une vue, seules les pièces qui se trouvent dans cette zone sont visibles. Les objets situés hors de la zone de travail sont présents dans le modèle, mais sont invisibles. Vous pouvez réduire et agrandir la zone de travail selon vos besoins. Vous pouvez également masquer l'encadré de la zone de travail.

(4) Le symbole de coordonnées avec les trois axes x, y et z correspond au système de coordonnées local. Il indique également le sens du modèle.

(5) Le menu Fichier vous permet de gérer vos modèles. Vous pouvez notamment enregistrer des modèles, imprimer des dessins et importer et exporter les modèles.

(6) Le ruban contient toutes les commandes et autres fonctions que vous utiliserez lors de la création de votre modèle. Vous pouvez personnaliser le ruban en fonction de vos besoins.

(7) Par défaut, la barre d'outils d'accès rapide contient les icônes de raccourci Enregistrer, Annuler, Répéter et Annuler l’historique.

(8) Si vous ne trouvez pas la commande ou la boîte de dialogue dont vous avez besoin, recherchez-la à l'aide de la fonction Démarrage rapide.

(9) Le panneau latéral situé sur le côté droit de l'écran permet d'afficher les propriétés des objets du modèle, d'ajouter des modèles de référence et des composants, de lier des nuages de points, d'utiliser des informations personnalisées ou de trouver un accès direct à Tekla Online services.

(10) La barre d'outils de gestion du plan de travail contrôle le plan de travail actuellement utilisé dans le modèle.

(11) Les boutons de sélection permettent de contrôler quels objets vous pouvez sélectionner.

(12) Les boutons d'accrochage permettent de contrôler les positions que vous pouvez sélectionner lors de la création d'objets.

(13) Lorsque vous créez des objets, la barre d'état vous indique comment procéder et quand sélectionner des points.

Cela a-t-il été utile?
Précédent
Suivant