Distribution de personnalisations du panneau des propriétés à l'aide d'un répertoire projet, société ou d'environnement

Tekla Structures
2020
Tekla Structures

Distribution de personnalisations du panneau des propriétés à l'aide d'un répertoire projet, société ou d'environnement

Les administrateurs d'entreprise peuvent distribuer des personnalisations du panneau des propriétés en plaçant le fichier PropertyTemplates.xml dans un répertoire appelé PropertyRepository\Templates dans un répertoire projet, société ou d'environnement. Par exemple, les administrateurs d'entreprise peuvent créer des personnalisations du panneau des propriétés et les enregistrer dans le répertoire société. Ces panneaux des propriétés sont disponibles dans l'interface utilisateur Tekla Structures pour tous les utilisateurs qui utilisent le même répertoire société.

Ajout d'un fichier de personnalisations du panneau des propriétés à un répertoire projet, société ou d'environnement

  1. Dans l'Éditeur du panneau des propriétés, créez des personnalisations du panneau des propriétés que vous voulez partager.

    Les personnalisations du panneau des propriétés sont enregistrées dans le fichier PropertyTemplates.xml, dans le répertoire ..\Users\<user>\AppData\Local\Trimble\Tekla Structures\<version>\UI\PropertyTemplates.

    Si vous ne trouvez pas le répertoire, vérifiez que vous pouvez afficher les fichiers et dossiers cachés sur votre ordinateur.

  2. Créez un dossier appelé PropertyRepository\Templates dans le répertoire du projet de votre société, le répertoire société ou le répertorie système.
  3. Copiez le fichier PropertyTemplates.xml dans le répertoire PropertyRepository\Templates.
  4. Redémarrez Tekla Structures.

Ordre de recherche des fichiers de personnalisation du panneau des propriétés

Le fichier PropertyTemplates.xml contient toutes les personnalisations du panneau des propriétés pour les différents types d'objet. Notez que les personnalisations du panneau des propriétés pour différents types d'objet sont ont traité séparément. Par exemple, Tekla Structures peut lire la mise en page du panneau des propriétés pour la poutre en acier d'un emplacement autre que la mise en page du panneau des propriétés pour le poteau en acier.

Si différents types d'objet sont définis à des emplacements de dossier différents, les définitions sont combinées. Si le même type d'objet est défini différemment à différents emplacements de dossier, la définition qui est la plus élevée dans l'ordre de recherche est utilisée.

La mise en page de panneau des propriétés dans le dossier ..\Users\<user>\AppData\Local\Trimble\Tekla Structures\<version>\UI\PropertyTemplates\ a la priorité la plus importante, et après cela Tekla Structures utilise l'ordre de recherche par défaut.

Cela a-t-il été utile?
Précédent
Suivant