Liste des nouveautés de l’administrateur : Repères d'armature

Tekla Structures
2020
Tekla Structures

Liste des nouveautés de l’administrateur : Repères d'armature

Changements

Vous pouvez désormais contrôler le style de repère d’armatures à l’aide des paramètres définis dans l'onglet Armature de la boîte de dialogue Propriétés de cotation.

Auparavant, les fichiers de contrôle des paramètres de repère d’armature étaient définis dans la boîte de dialogue Options des paramètres Dimensions dessin. Les options qui définissent les fichiers de paramètres ont désormais été supprimées de la boîte de dialogue Options.

Par ailleurs, les paramètres de ligne de cotation Groupe de ferraillage biais variable et Groupe de ferraillage courbe variable ont été supprimés de la boîte de dialogue Propriétés de cotation.

Les modifications sont effectuées dans l’environnement par défaut :

  • dimension_mark.dim a été renommé en rebar_dimension_mark.dim

  • tagged_dimension_mark.dim a été renommé en rebar_tagged_dimension_mark.dim

  • rebar_dimension_line.dim a été créée

Notez que chaque environnement peut avoir personnalisé les fichiers de paramètres de sorte que les fichiers de chaque environnement doivent être modifiés par les localisateurs, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas simplement copier les valeurs par défaut.

Utilisation

Pour plus d’informations sur la création des repères de cotation d'armature, voir Autres améliorations des dessins et Ajout de cotations aux armatures.

Procédure

Vérifiez les paramètres dans la boîte de dialogue Options de chaque environnement d’une version plus ancienne de Tekla Structures pour trouver les fichiers de paramètres par défaut qui nécessitent une attention particulière :

Notez que si un fichier de paramètres est général et non spécifique à l’armature, utilisez une copie renommée au lieu de modifier le fichier d’origine (comme nous l’avons fait dans le fichier standard, que nous avons copié et renommé en rebar_dimension_line.dim).

Vérifiez également que les trois fichiers ont une apparence cohérente, ce qui signifie par exemple la police, la taille de police et la taille de la flèche. Ajustez si nécessaire.

Mettez à jour les fichiers suivants ou leurs équivalents (en fonction de la dénomination des fichiers d’environnement et de la traduction) :

rebar_dimension_mark.dim

dimension_mark.dim renommé en rebar_dimension_mark.dim (pour l'ancien style de commande Repère de cotation) - mais le nom doit respecter les conventions de l'environnement spécifique :

Cotation jusqu'à : Toutes les armatures

Sous-groupement : Oui

Trait de rappel sur armature visible : Non

Combiner les cotations identiques : 3*60=180

Quantité minimale pour combiner : 1

Définissez Préfixe dans Contenus repère de cotation.

Définissez Visibilité des valeurs numériques sur Caché dans Contenus repère de cotation.

rebar_tagged_dimension_mark.dim

tagged_dimension_mark.dim renommé en rebar_tagged_dimension_mark.dim (pour l'ancien style Repère avec étiquettes) - mais le nom doit respecter les conventions de l'environnement spécifique :

Cotation jusqu'à : Toutes les armatures

Sous-groupement : Oui

Trait de rappel sur armature visible : Non

Combiner les cotations identiques : 3*60=180

Quantité minimale pour combiner : 1

Définissez le contenu d’étiquette approprié.

rebar_dimension_line.dim

Créez également :

rebar_dimension_line.dim pour respecter le comportement Créer dimension - mais le nom doit respecter les conventions de l'environnement spécifique :

Cotation jusqu'à : Armatures de début et de fin

Sous-groupement : Non

Trait de rappel sur armature visible : Oui

Combiner les cotations identiques : Non

Mettez à jour tous les fichiers de paramètres *.cudcd (élément béton - Cotation intégrée) :

  • Supprimez les lignes suivantes :
    • RebarDimensionTagMarkLocation

    • RebarDimTagMarkLocation_en

    • RebarDimensionMark.*

    • RebarDimensionMark_en

  • Ajoutez les lignes suivantes :
    • RebarDimensionMarkSettings "rebar_dimension_mark"

      Où la valeur est définie sur un fichier de paramètres de cotation approprié et accessible (pour cet environnement et *. cudcd), c’est-à-dire "rebar_dimension_mark" dans la ligne ci-dessus, ce n’est qu’un exemple, mais il peut ne pas s’avérer utile.

    • RebarDimensionMarkSettings_en 1

  • Boîte de dialogue mise à jour :

Mettez à jour tous les fichiers de paramètres *. opt et les fichiers de paramètres *. dim applicables pour les modifications des options de modèle incliné variable et courbe :

  • Dans l'idéal, supprimez les propriétés suivantes des fichiers de paramètre*.opt où ils existent (notez que s'ils existent, ils seront simplement ignorés dans la nouvelle version de Tekla Structures) :

    • dia_option_settings.TaperedSkewedReinforcementGroup

    • dia_option_settings.TaperedCurvedReinforcementGroup

  • Si un fichier de paramètres *.opt dispose d'une des deux propriétés ci-dessus définie sur 2, c'est-à-dire pas un paramètre droit mais un paramètre variable ou courbe, vous pouvez alors définir l'équivalent dans les fichiers de paramètres *.dim spécifiques de l'armature.
    • Pour les propriétés du fichier de paramètres *. opt ci-dessus ; 1 = droit et 2 = variable/courbe.

    • Dans le fichier de paramètres *.dim, les nouvelles propriétés sont appelées TaperedSkewedReinforcementGroup et TaperedCurvedReinforcementGroup et pour celles-ci 0 = droit et 1 = variable/courbe (ce qui est différent des propriétés *.opt).

  • Boîte de dialogue mise à jour :

Prenez en considération ce qui suit :

  • Vous ne pouvez pas modifier les propriétés suivantes lors de la modification d’un repère d’armature existant (elles ne sont disponibles que pour la création) :

    Cotation jusqu'à

    Bord de pièce

    Type de dimension variable

    Type de cotation courbe

  • Cotation jusqu'au bord de la pièce est uniquement pris en charge pour Cotation jusqu'à = Toutes les armatures (une ancienne limitation que nous pourrions chercher à résoudre à l'avenir).

  • Le panneau des propriétés du dessin a été désactivé par Aurora et vous n’avez plus besoin d'utiliser XS_DISABLE_DRAWING_PROPERTY_PANE.

  • Lorsqu'un repère d'armature a été créé avec des cotations de fermeture (Cotation jusqu'au bord de la pièce a été sélectionné), le modifier, puis le changer d'autres propriétés de l'onglet Armature (par ex. Trait de rappel sur armature visible) ne met pas à jour l'instance de repère d'armature. Cela est en cours d'étude.

Vérifiez si l'un des fichiers de macro *.cs fait référence à l'un des anciens paramètres suivants "TaggedRebarDimMark", "RebarDimLine" ou "RebarDimMark" par ex. dans des lignes de la forme suivante :

akit.Callback("acmd_create_marks_selected", "RebarDimLine", "View_10 window_1");

Remplacez l'ancien paramètre par "RebarNewDimMark" par ex. pour donner :

akit.Callback("acmd_create_marks_selected", "RebarNewDimMark", "View_10 window_1");

Notez que le processus de l’utilisateur a désormais été modifié et que l’utilisateur doit charger et appliquer le fichier de paramètres de cotation souhaité avant d’exécuter une macro de ce formulaire.

Si XS_REBAR_DIMENSION_MARK_MANUAL_CLOSE_TO_GEOMETRY a été défini sur TRUE, vous pouvez souhaiter définir le Bord de pièce sur Oui pour les fichiers de paramètres *.dim appropriés.

image

La fonctionnalité est XS_REBAR_DIMENSION_MARK_MANUAL_CLOSE_TO_GEOMETRY, c'est que nous l'affichons maintenant via la boîte de dialogue des propriétés de cotation et non pas en tant qu'option avancée. Notez qu’elle est prise en charge uniquement si Cotation jusqu'à est défini sur Toutes les armatures. Il est possible que certaines localisations soient nécessaires pour certains fichiers *.dim si un environnement utilise XS_REBAR_DIMENSION_MARK_MANUAL_CLOSE_TO_GEOMETRY défini sur TRUE

Supplémentaire

Liste des fichiers *.opt dont le DimensionMarkSettings est configuré

Liste des fichiers *.cudcd

Cela a-t-il été utile?
Précédent
Suivant