Liste de contrôle des ressources informatiques nécessaires dans l'acquisition de licences locales

Tekla Structures
2020
Tekla Structures

Liste de contrôle des ressources informatiques nécessaires dans l'acquisition de licences locales

Les informations de cette page ne sont pas valides pour les abonnements en ligne.

Dans l'acquisition de licences locales Tekla Structures, vous devez installer les outils d’acquisition de licences sur votre propre matériel, en tenant compte des exigences suivantes en matière de ressources informatiques :

  • Systèmes d'exploitation pris en charge

    Le système d’acquisition de licences FlexNet pour que Tekla Structures s’exécute sous le système d’exploitation Windows. La prise en charge des serveurs virtuels est limitée. Pour plus d’informations, voir Tekla Structures Recommandations matérielles dans Tekla User Assistance.

  • Compte utilisateur Windows disposant des droits d'administrateur

    Votre nom d'utilisateur Windows ne doit pas contenir de caractères spéciaux.

    Vous devez disposer de droits d'administrateur pour installer et gérer le serveur de licences. Pour plus d'informations, voir Droits nécessaires pour les tâches d’administrateur dans l’acquisition de licences locales.

  • Port TCP/IP 27007 pour serveur de licences

    Le service d'acquisition de licences Tekla (lmgrd) s'exécute automatiquement sur le port TCP/IP 27007. Ce port doit être exclusivement dédié au service d'acquisition de licences Tekla. Si nécessaire, vous pouvez définir manuellement un autre port TCP/IP pour le service d'acquisition de licences, voir Modification manuelle du fichier de licence tekla.lic.

  • Réseau local

    Le serveur de licences et les ordinateurs clients doivent se trouver sur le même réseau local. Les clients doivent pouvoir contacter le serveur de licences. S'il n'y a pas de réseau local dans votre société, nous vous recommandons d'installer le serveur de licences sur chacun des ordinateurs dotés de Tekla Structures et d'activer une licence sur chaque ordinateur.

  • Pare-feu interne et communication directe

    Le pare-feu interne de votre entreprise (par exemple, le pare-feu Windows) doit permettre la communication entre l'ordinateur serveur et les autres ordinateurs équipés de Tekla Structures. Vous devez autoriser les applications tekla.exe et lmgrd.exe à traverser le pare-feu. Pour plus d'informations, voir Autorisation du serveur de licences local Tekla à fonctionner à travers un pare-feu Windows.

    La communication entre l'ordinateur serveur et Internet est uniquement nécessaire lorsque le serveur de licences de votre entreprise contacte le serveur d'activation de Trimble Solutions. La communication d'activation utilise le protocole SOAP via HTTPS sur le port TCP/IP 443.

    Votre pare-feu ne doit pas bloquer les informations entrantes ou sortantes pendant l'activation. Pour autoriser la communication d'activation, utilisez l'adresse du serveur d'activation lors du paramétrage de votre pare-feu :

    https://activate.tekla.com:443/flexnet/services/ActivationService?wsdl

    Si la communication directe entre l'ordinateur serveur et Internet n'est pas possible, contactez votre service d'assistance Tekla Structures local en vue d'une activation manuelle.

  • Paramètres de sauvegarde du système

    Si vous disposez d'un système de sauvegarde et de restauration automatique, configurez-le de manière à ce qu'il n'écrase pas votre stockage sécurisé réel avec la copie de sauvegarde. Le stockage sécurisé est l'emplacement dans lequel les informations de licence sont stockées sur votre serveur ; il se situe dans C:\ProgramData\FLEXnet, en fonction de votre système d'exploitation.

Cela a-t-il été utile?
Précédent
Suivant