XS_SOLID_BUFFER_SIZE

Tekla Structures
2024
Tekla Structures

XS_​SOLID_​BUFFER_​SIZE

Catégorie dans la boîte de dialogue Options avancées: Rapidité et précision

Utilisez cette option avancée afin de définir la taille de la mémoire tampon pour les objets solides. La valeur correspond au nombre de solides moyens simples. Le paramètre de taille de la mémoire tampon dépend de votre environnement.

Tekla Structures crée une mémoire tampon dans la mémoire RAM du système pour stocker la représentation solide des pièces créées lors de certains processus. Par exemple, Tekla Structures crée des objets solides lors du repérage d'un modèle. Lorsque cette mémoire tampon est pleine, Tekla Structures efface son contenu afin de pouvoir continuer à l'utiliser.

Si vous augmentez la taille de la mémoire tampon, Tekla Structures conserve davantage d'objets solides dans la mémoire ; il est donc inutile de les recréer aussi souvent. Augmenter cette valeur augmente également la mémoire nécessaire pour les processus. Diminuer cette valeur diminue la mémoire nécessaire mais réduit également la vitesse de traitement car Tekla Structures doit recréer les objets solides plus souvent.

La meilleure manière d'optimiser la taille de la mémoire tampon pour les objets solides est d'effectuer des essais sur différents paramètres. N'oubliez pas que l'ouverture des fenêtres Tekla Structures utilise de l'espace RAM et que d'autres programmes utilisent également la mémoire RAM pour divers processus.

Pour obtenir des performances optimales sur les modèles volumineux soumis à des restrictions de mémoire, envisagez d'avoir une taille du cache solide comprise entre 0,2 et 5 * le nombre de pièces de votre modèle. Pour connaître le nombre de pièces dans le modèle, accédez à l'onglet Modifier et cliquez sur Information > Taille modèle.

Dans les machines 64 bits, vous ne devez généralement pas modifier la valeur par défaut. Si la quantité de mémoire est élevée, conservez la taille de la mémoire tampon au moins plus grande que le nombre de pièces dans le modèle.

Cette option avancée est spécifique à l'utilisateur et les paramètres sont enregistrés dans le fichier options.bin sous le dossier utilisateur, par exemple dans C:\Users\<user>\AppData\Local\Trimble\Tekla Structures\<version>\UserSettings. Redémarrez Tekla Structures pour activer la nouvelle valeur.

Cela a-t-il été utile?
Précédent
Suivant

XS_SOLID_BUFFER_SIZE

Tekla Structures
2024
Tekla Structures

XS_​SOLID_​BUFFER_​SIZE

Category in Advanced options dialog box: Speed and accuracy

Use this advanced option to define the size of the solid object buffer. The value is the number of simple average solids. The buffer size setting depends on your environment.

Tekla Structures creates a buffer in system RAM to store the solid representation of parts it creates during certain processes. For example, Tekla Structures creates solid objects when numbering a model. When this buffer fills up, Tekla Structures erases the contents in order to continue using the buffer.

When you increase the buffer size, Tekla Structures keeps more solid objects in the memory, and does not have to recreate them so often. Increasing this value also increases the memory used by the processes. Decreasing this value decreases the memory requirements, but also the performance as Tekla Structures has to recreate solid objects more often.

Testing various settings is the best way to optimize the solid object buffer size. Remember that opening Tekla Structures windows uses some RAM, and that other programs also use RAM for various processes.

For optimum performance for large models under restricted memory conditions, consider having the solid cache size in between 0.2 - 5 * the number of parts in your model. To find out the number of parts in the model, go to the Edit tab and click Inquire > Model size.

In 64-bit machines you do not usually have to change the default value. If the amount of memory is large, keep the buffer size at least as large as the number of parts in the model.

This advanced option is user specific and the setting is saved in options.bin under the user folder, for example, in C:\Users\<user>\AppData\Local\Trimble\Tekla Structures\<version>\UserSettings. Restart Tekla Structures to activate the new value.

Was this helpful?
Previous
Next