Paramètres d’environnement pour les administrateurs

Tekla Structures
2024
Tekla Structures

Paramètres d’environnement pour les administrateurs

Les paramètres d’environnement incluent les paramètres de l'environnement common qui sont identiques dans tous les environnements, ainsi que les paramètres spécifiques à un pays ou à une région qui sont localisés par votre bureau ou revendeur local Trimble.

Paramètres de l'environnement common

Remarque : Ne modifiez pas ni ne supprimez les paramètres de l'environnement common.

Tous les paramètres et fichiers qui sont les mêmes pour tous les environnements sont situés dans le répertoire \Tekla Structures\<version>\Environments\common. Les fichiers et les paramètres spécifiques à un environnement se trouvent dans des répertoires d’environnement séparés.

Le fichier env_global_default.ini se trouve également dans le répertoire \common. Ce fichier détermine les paramètres standards et est le premier fichier lu. Les autres fichiers d’initialisation sont lus après ce fichier et, s’ils contiennent les mêmes paramètres, ils remplaceront les paramètres précédents.

Paramètres d’environnement spécifiques au pays

Les paramètres spécifiques au pays ou à une région sont situés dans les dossiers d’environnement. La structure de répertoires des environnements peut varier, mais les paramètres de même type existent. Par exemple, les paramètres qui sont configurés sont notamment la base de données des profils, la base de données des matériaux, les listes, les filtres de sélection, les filtres de vue, les composants et les composants personnalisés, les macros, les attributs utilisateur et les paramètres de dessin.

Cela a-t-il été utile?
Précédent
Suivant

Environment settings for administrators

Tekla Structures
2024
Tekla Structures

Environment settings for administrators

Environment settings include common settings that are the same in all environments, and country-specific or region-specific settings that are localized by your local Trimble office or reseller.

Common environment settings

Note: Do not modify or remove the common settings.

All settings and files that are the same in all environments are located in the \Tekla Structures\<version>\Environments\common folder. Files and settings that are specific to an environment are located in separate environment folders.

The env_global_default.ini file is also located in the \common folder. This file determines the standard settings, and it is the first file that is read. Other initialization files are read after this file, and if the other files contain the same settings, they override the previous settings.

Country-specific environment settings

Country-specific, or region-specific, settings are located in environments folders. The folder structure of the environments can vary, but the same kind of settings exist. For example, the settings that are localized include profile database, material database, reports, selection filters, view filters, components and custom components, macros, user-defined attributes, and drawings settings.

Was this helpful?
Previous
Next