Options avancées

Tekla Structures
2021
Tekla Structures

Options avancées

Les options avancées permettent de personnaliser votre version de Tekla Structures. Par exemple, elles définissent divers noms et emplacements de fichier, définissent les symboles utilisés dans les dessins, changent la façon dont le repérage est effectué, etc.

Vérification et modifications de valeurs des options avancées

La plupart des options avancées sont disponibles dans l'interface utilisateur. Pour accéder aux options, cliquez sur le menu Fichier > Paramètres et dans la zone Paramètres, sélectionnez Options avancées.

Certaines options avancées ne sont pas affichées dans la boîte de dialogue Options avancées et peuvent uniquement être définies dans des fichiers d'initialisation ; la documentation sur les options indique lorsque c'est le cas.

Les valeurs par défaut indiquées pour les options avancées dans la documentation concernent l'environnement par défaut. Les valeurs peuvent être différentes dans les environnements localisés. Si vous souhaitez modifier les valeurs par défaut utilisées dans vos projets, ajoutez des options avancées dans un fichier d'initialisation situé dans un répertoire projet ou société. Les paramètres des fichiers d'initialisation ne changent pas les sélections existantes dans les modèles. Ils sont utilisés lorsque vous créez un nouveau modèle et lorsque vous ajoutez des valeurs pour les options qui n'ont aucune valeur précédente dans le modèle.

Pour répertorier toutes les valeurs d'options avancées configurées dans le modèle courant, y compris celles qui sont définies dans les fichiers d'initialisation, cliquez sur le bouton Ecrire dans un fichier en bas de la boîte de dialogue Options avancées.

Recherche de la documentation sur les options avancées

Pour consulter la documentation des options avancées qui s'affichent dans la boîte de dialogue Options avancées, sélectionnez une option avancée dans la boîte de dialogue et appuyez sur la touche F1 de votre clavier. Cette action ouvre la page d'aide de l'option et propose souvent des informations supplémentaires même pour les options qui ont une brève description directement dans la boîte de dialogue.

Ici dans la documentation, nous répertorions les options avancées par ordre alphabétique (voir la liste jointe), en ignorant les lettres XS initiales. Par exemple, sous A, vous trouverez l'option avancée XS_AISC_WELD_MARK, sous B, XS_BACKGROUND_COLOR,, etc. Les options avancées qui commencent par XSR sont répertoriées sous R.

Recherche d'options avancées

La recherche normale est configurée pour trouver les options avancées.

Lorsque vous entrez « XS_WELD », vous verrez les suggestions à sélectionner. Lorsque vous effectuez la recherche, vous verrez toutes les options avancées contenant en premier « XS_WELD », puis après celles contenant « WELD ».

Si vous recherchez des options avancées mais que vous connaissez uniquement une partie du nom, sélectionnez d’abord le Filtre de fonctionnalité : Options avancées, puis entrez le mot à rechercher, par exemple « WELD ». Vous obtiendrez la liste de toutes les options avancées contenant ce mot.

Was this helpful?
Précédent
Suivant

Advanced options reference

Tekla Structures
2021
Tekla Structures

Advanced options reference

Advanced options customize your version of Tekla Structures. For example, they set various file names and locations, define symbols used in drawings, change how numbering is done, and so on.

Check and change advanced option values

Most advanced options are available in the user interface. To access the options, click File menu > Settings and in the Settings area select Advanced options.

Some advanced options are not shown in the Advanced Options dialog box and can only be set in initialization files; the documentation of the option mentions when this is the case.

The default values given for the advanced options in the documentation are for the Default environment. The values may be different in localized environments. If you want to change the defaults used in your projects, add the advanced options in an initialization file that is located in a project or firm folder. Settings in the initialization files do not change existing selections in models. They are used when you create a new model and when you add values for options that have no previous value in the model.

To list all advanced option values set in the current model, including those set in initialization files, click the Write to file button at the bottom of the Advanced options dialog box.

Find the documentation for advanced options

To see the documentation for those advanced options that are shown in the Advanced options dialog box, select an advanced option in the dialog box and press F1 on your keyboard. This opens the correct help page for the option, and often provides additional information even for those options that have a short description directly in the dialog box.

Here in the documentation, we list the advanced options alphabetically (see the attached listing), ignoring the initial letters XS. For example, under A you will find the advanced option XS_AISC_WELD_MARK, under B, XS_BACKGROUND_COLOR,and so on. Advanced options starting with XSR are listed under R.

Tip:

For instructions on how to find advanced options documentation in Tekla User Assistance, see How does the search work.

Was this helpful?
Previous
Next