Gérer les dimensions

Tekla EPM
2021
Tekla EPM Tekla EPM GO

Gérer les dimensions

Vous pouvez gérer les dimensions dans la base de données de matière Tekla EPM de plusieurs manières. Vous pouvez ajouter, modifier et supprimer des dimensions, et ajouter des substitutions de nuance ou des alternatives pour les dimensions.

  • Pour afficher et modifier les propriétés de dimension, ouvrez l’onglet Dimensions en haut de la boîte de dialogue Paramétrage Forme / Nuance / Dimension.

La boîte de dialogue Paramétrage Forme / Nuance / Dimension affiche les différents détails des dimensions :

(1) La liste Dimension affiche toutes les dimensions disponibles pour la forme sélectionnée. Pour afficher les propriétés d’une dimension spécifique, sélectionnez-la dans la liste.

(2) Sur l’onglet Alternatives, vous pouvez afficher, ajouter, modifier et supprimer des dimensions alternatives. Lors de l’importation d’une dimension avec une description que Tekla EPM ne reconnaît pas, les dimensions alternatives permettent à Tekla EPM d’identifier la dimension importée.

(3) L’onglet Propriétés affiche les propriétés de la dimension sélectionnée.

(4) Sur l’onglet Corrections de nuance, vous pouvez afficher, ajouter, modifier et supprimer les substitutions de nuance. Les substitutions de nuance permettent à Tekla EPM d’attribuer un poids unitaire spécifique à une dimension spécifique. Les substitutions de nuance ne doivent être utilisées que pour les formes qui n’ont pas de poids linéaires unitaires, comme l’acier inoxydable.

Was this helpful?
Previous
Next

Manage dimensions

Tekla EPM
2021
Tekla EPM Tekla EPM GO

Manage dimensions

You can manage material dimensions, or material sizes, in the Tekla EPM material database in several ways. You can add, modify, and delete dimensions, and add grade overrides or alternates for the dimensions.

  • To view and modify dimension properties, open the Dimensions tab at the top of the Shape / Grade / Size Maintenance dialog box.

The Shape / Grade / Size Maintenance dialog box shows the different details of dimensions:

(1) The Dimension list shows all available dimensions for the selected shape. To view the properties of a specific dimension, select it in the list.

(2) On the Alternates tab, you can view, add, modify, and delete alternate dimensions. When importing a dimension with a description that Tekla EPM does not recognize, alternate dimensions allow Tekla EPM to identify the imported dimension.

(3) The Properties tab shows the properties of the selected dimension.

(4) On the Grade Overrides tab, you can view, add, modify, and delete grade overrides. Grade overrides allow Tekla EPM to assign a specific unit weight for a specific dimension. Grade overrides should only be used for shapes that do not have linear unit weights, such as stainless steel.

Was this helpful?
Previous
Next