Modifier les propriétés de dimension

Tekla EPM
2021
Tekla EPM Tekla EPM GO

Modifier les propriétés de dimension

Dans la boîte de dialogue Dimension, vous pouvez modifier les différentes propriétés des dimensions. Ces propriétés incluent les paramètres de réévaluation, la longueur de rebut et les paramètres d’imbrication. Les valeurs que vous définissez dans la boîte de dialogue Dimension sont utilisées pour calculer le poids des matières, leur prix et leur imbrication. Aussi la précision est cruciale.

  1. Dans la liste des formes de la boîte de dialogue Paramétrage Forme / Nuance / Dimension, sélectionnez une forme.
  2. Ouvrez l’onglet Dimensions.
  3. Dans la liste Dimension, sélectionnez la dimension dont vous souhaitez modifier les paramètres.
  4. Cliquez sur Modifier une dimension.
  5. Dans la boîte de dialogue Dimension, modifiez les propriétés de la dimension en fonction de vos besoins.

    Notez que les champs disponibles et obligatoires de la boîte de dialogue Dimension varient en fonction des propriétés de la forme.

    1. Dans la section Réévaluation, modifiez les propriétés de réévaluation en fonction de vos besoins.

      Les paramètres de réévaluation actualisent la matière de chute en fonction de la longueur en appliquant un pourcentage du coût de livraison à l’affaire en utilisant la longueur du stock.

      Vous pouvez définir le calcul de la réévaluation sur un pourcentage de la valeur d’origine ou un prix pour chaque longueur en sélectionnant une option dans la liste Calc. Nous vous recommandons d’utiliser l’option %, car elle est plus facile à paramétrer.

      Par exemple, la réévaluation d’une chute de 15’-0 pourrait être considérée comme valant 80 % du prix d’origine, et 10’-0 pourrait valoir 50 %. Ces valeurs sont ensuite utilisées pour évaluer les éléments restants en stock dans l’inventaire à des fins comptables.

      Si vous souhaitez que toute matière de chute inférieure à une longueur spécifique soit facturée à l’affaire où la longueur d’origine a été utilisée, vous pouvez saisir la longueur souhaitée dans le champ Longueur mini facturée. Si vous voulez que toute matière de chute soit imputée à l’affaire, saisir 60’ dans l’option Longueur mini facturée couvre généralement tous les éléments.

    2. Dans la section Rebut, modifiez la longueur de rebut.

      Utilisez les paramètres de longueur de mise au rebut pour garder automatiquement vos éléments réservés et votre stock ouvert à l’écart des longueurs inutilisables. La matière avec une longueur de mise au rebut ou inférieure est supprimée de l’inventaire et déplacée vers l’historique de l’inventaire. Les informations de mise au rebut sont utiles pour évaluer un projet, car elles sont liées au rapport Synthèse du projet dans Gestion de projet. Les paramètres de mise au rebut peuvent varier en fonction de la dimension et du type de matière.

    3. Dans la section Imbrication, modifiez les propriétés d’imbrication en fonction de vos besoins.

      Utilisez les paramètres Imbrication pour calculer automatiquement toute perte de longueur due à la coupe et à d’autres exigences de fabrication. Les valeurs définies dans la section Imbrication sont ajoutées aux longueurs de coupe pour effectuer la passe d’imbrication. Ajouter les riblons dans le cadre de la gestion des matières peut aider à éviter les pénuries de matières.

      Définir les paramètres Imbrication est facultatif. Si ces paramètres ne sont pas définis, le retour en stock des longueurs peut être ajusté dans le processus Sortie de stock tout en travaillant dans le module Contrôle de production ou le module Inventaire.

      Cochez la case Longueur pour tenaille par pièce pour permettre à la longueur pour tenaille d’être incluse dans toute longueur de la pièce qui dépasse la longueur pour tenaille. Par exemple, si des pièces de 150 mm sont coupées depuis une pièce de 500 mm avec une longueur pour tenaille de 600 mm, 600 mm serait considéré comme des riblons. Cependant, s’il y avait une pièce de 900 mm avec les pièces de 150 mm, la longueur pour tenaille de 600 mm ferait partie de la pièce de 900 mm.

      Remarque :

      Le champ % de chute valide ne doit être utilisé qu’avec un réglage extrêmement précis pour l’imbrication des matières, le cas échéant. Ce paramètre est lié aux algorithmes d’imbrication de Tekla EPM. Définissez % de chute valide sur 0, sauf si le support Tekla EPM vous recommande une autre action.

  6. Cliquez sur Enregistrer pour mettre à jour les propriétés de dimension.
Was this helpful?
Previous
Next

Modify dimension properties

Tekla EPM
2021
Tekla EPM Tekla EPM GO

Modify dimension properties

In the Dimension dialog box, you can modify the different properties of dimensions. These properties include the revaluation settings, the scrap length, and the combining settings. The values that you set in the Dimension dialog box are used for calculating material weight, pricing, and combining, so accuracy is important.

  1. In the shape list of the Shape / Grade / Size Maintenance dialog box, select a shape.
  2. Open the Dimensions tab.
  3. In the Dimension list, select the dimension whose settings you want to modify.
  4. Click Edit Dimension.
  5. In the Dimension dialog box, modify the dimension properties according to your needs.

    Note that the available and mandatory fields the Dimension dialog box vary according to the shape properties.

    1. In the Revaluation section, modify the revaluation properties according to your needs.

      The revaluation settings discount the drop material by length by applying a percentage of the drop cost to the job using the stock length.

      You can set the revaluation calculation to either a percentage of the original value or a price for each length by selecting an option in the Calc list. We recommend using the % option because it is easier to maintain.

      For example, the revaluation of a 15'-0 drop might be considered worth 80% of the original price, and 10'-0 might be worth 50%. These values are then used for evaluating the remaining stock materials in the inventory for accounting purposes.

      If you want all the drop material below a particular length to be charged to the job where the original length was used, you can type the desired length in the Charge Length field. If you want all drop material to be charged to the job, typing 60' in the Charge Length usually covers all items.

    2. In the Scrap section, change the scrap length.

      Use the scrap length settings to automatically keep your reserved items and open stock clear of unusable lengths. The material at scrap length or under is removed from the inventory and moved to the inventory history. The scrap information is handy in evaluating a project because it links to Project Summary report in Project Management. Scrap settings may vary according to material size and type.

    3. In the Combining section, modify the combining properties according to your needs.

      Use the Combining settings to automatically calculate any material length loss due to cutting and other manufacturing requirements. The values defined in the Combining section are added to the cut lengths for performing the combining run. Adding the waste involved with managing materials may help to prevent material shortages.

      Defining Combining settings is optional. If these settings are not defined, return to stock lengths can be adjusted within the Take From Stock process while working in the Production Control module or the Inventory module.

      Select the Clamp Allowance from Part check box to allow the clamp allowance to be included in any length of the part that exceeds the clamp allowance. For example, if 6" pieces cut are cut from a 20' piece that has a 24" clamp allowance, the 24" would be considered waste. However, if there was a 36" piece cut with the 6" pieces, the 24" clamp allowance would be part of the 36" piece.

      Note:

      The Valid Scrap % field should only be used in conditions where extreme fine-tuning for the combining of materials is necessary. This setting is connected to the combining algorithms of Tekla EPM. Set Valid Scrap % to 0 unless the Tekla EPM Support instructs you otherwise.

  6. Click Save to update the dimension properties.
Was this helpful?
Previous
Next