Définir les différences de longueur et de largeur critiques

Tekla EPM
2021
Tekla EPM Tekla EPM GO

Définir les différences de longueur et de largeur critiques

Si un changement apporté à un élément en contrôle de production est supérieur à l’enregistrement d’inventaire associé à l’élément en contrôle de production, le changement est automatiquement considéré comme critique et rompra le lien avec l’élément de stock. Si le changement est inférieur à l’enregistrement d’inventaire associé, vous pouvez autoriser que le lien vers l’élément d’inventaire respecte les différences critiques de longueur et de largeur que vous avez définies dans la boîte de dialogue Standards d’achat.

  1. Cliquez sur l’onglet du ruban Paramétrage.
  2. Dans le menu, sélectionnez Contrôle de production > Standards d’achat.
  3. Dans la boîte de dialogue Standards d’achat, entrez les différences de largeur et de longueur maximales acceptables.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Les différences de largeur et de longueur maximales acceptables sont enregistrées. Ces valeurs sont utilisées dans deux types de situations :

Exemple 1 : Comparaison de deux nomenclatures

Au début d’un projet, le bureau d’étude peut envoyer une liste d’approvisionnement à importer dans le module Imbrication. Les matières de la nomenclature sont ensuite imbriquées et achetées.

Ultérieurement dans le projet, lorsque la nomenclature est importée depuis les croquis de débit d’atelier vers Contrôle de production, vous serez en mesure de comparer les deux listes pour les différences de matières. Tekla EPM utilisera les valeurs maximales définies dans la boîte de dialogue Standards d’achat pour identifier les différences critiques et les mettre en évidence en rouge.

Exemple 2 : Association automatique des matières

Lors de l’importation d’une nomenclature révisée dans une affaire Contrôle de production existante, Tekla EPM utilise les valeurs maximales définies dans la boîte de dialogue Standards d’achat pour déterminer quels matières peuvent être associés automatiquement. Tekla EPM interrompt le processus automatique d’association des matières si les différences dépassent les valeurs maximales.

Tekla EPM vous avertit ensuite que des modifications ont désactivé l’association automatique des matières, de sorte que vous pouvez consulter manuellement les éléments achetés concernés et effectuer les ajustements en conséquence.

Was this helpful?
Previous
Next

Define critical length and width differences

Tekla EPM
2021
Tekla EPM Tekla EPM GO

Define critical length and width differences

If any change to a production control item is greater than the inventory record linked to the production control item, the change is automatically considered critical and will break the link to the inventory item. If the change is less than the linked inventory record, you can allow the link to the inventory item to remain up to the critical length and width differences that you set in the Purchasing Standards dialog box.

  1. Click the Maintenance ribbon tab.
  2. On the menu, select Production Control > Purchasing Standards.
  3. In the Purchasing Standards dialog box, enter the maximum acceptable width and length differences.
  4. Click Save.

The maximum acceptable width and length differences are saved. These values are used in two types of situations:

Example 1: Comparing two bills of materials

At the beginning of a project, the steel detailer may send an advanced bill of materials to be imported to the Combining module. The materials in the bill of materials are then combined and purchased.

Later in the project, when the bill of materials is imported from the shop detail drawings to Production Control, you can compare the two lists for material differences. Tekla EPM will use the maximum values defined in the Purchasing Standards dialog box to recognize critical differences, and highlight them in red.

Example 2: Automatic linking of materials

When importing a revised bill of materials into an existing Production Control job, Tekla EPM uses the maximum values defined in the Purchasing Standards dialog box to determine which materials can be linked automatically. Tekla EPM stops the automatic process of linking materials if the differences exceed the maximum values.

Tekla EPM then alerts you that there are changes that have switched off the automatic linking of materials, so that the you can manually review the affected purchased items and make adjustments accordingly.

Was this helpful?
Previous
Next