Créer, modifier et supprimer des codes de production

Tekla EPM
2021
Tekla EPM Tekla EPM GO

Créer, modifier et supprimer des codes de production

Utilisez des codes de production pour regrouper des éléments similaires dans des affaires chiffrées. Le cas échéant, vous pouvez alors corriger les heures de travail de tous les éléments avec ce code de production. Les codes de production vous permettent également de lier les éléments de chiffrage aux éléments de l’affaire en contrôle de production. De cette façon, le module Contrôle de production peut utiliser des informations de chiffrage, telles que les heures de travail, et vous pouvez facilement afficher les détails et les pièces du projet.

Les codes de production peuvent être aussi larges ou aussi spécifiques que vous le souhaitez. Par exemple, vous pouvez utiliser un code de production pour l’affaire chiffrée entière afin d’ajouter le chiffrage de travail à l’affaire en contrôle de production. Les heures de travail seront ensuite calculées en fonction de tout le travail qui doit être effectué pour l’ensemble de l’affaire. Cependant, vous pouvez également définir chaque repère de pièce pour qu’elle ait son propre code de production, de sorte que les heures de travail dans l’affaire chiffrée et dans l’affaire en contrôle de production correspondent à chaque élément.

Pour accéder à la boîte de dialogue Codes de production, procédez comme suit :

  1. Dans la boîte de dialogue Chiffrage, cliquez sur l’onglet du ruban Chiffrage.

  2. Dans le menu, sélectionnez Codes de production.

La boîte de dialogue Codes de production s’ouvre.

Vous pouvez filtrer les codes de production affichés en sélectionnant une option dans la liste Afficher les codes de production en haut de la boîte de dialogue. Les options sont les suivantes :
  • Général: codes de production qui peuvent être utilisés dans toutes les affaires dans Contrôle de production et Chiffrage.

  • Spécifique au chiffrage: codes de production qui ne peuvent être utilisés que dans une affaire chiffrée spécifique et l’affaire en contrôle de production liée. Ce sont les codes de production que vous pouvez créer dans la boîte de dialogue actuelle.

  • Utilisé: codes de production utilisés.

Vous pouvez également créer un rapport répertoriant tous les codes de production utilisés dans une affaire chiffrée. Le rapport s’appelle Synthèse des codes de production. Pour en savoir plus sur la création de rapports, reportez-vous à la section Afficher, envoyer par e-mail, exporter et imprimer des rapports de chiffrage.

Selon vos besoins, consultez l’une des instructions suivantes :

Créer un code de production

Notez que vous ne pouvez créer des codes de production que pour l’affaire chiffrée actuelle dans la boîte de dialogue Codes de production. Les codes de production disponibles dans le monde sont créés dans Paramétrage des codes de production globaux.

  1. En bas de la boîte de dialogue, cliquez sur Nouveau.
  2. Nommez le code de production et saisissez une description.
  3. Effectuez l’une des opérations suivantes :

    Pour

    Procédure

    Utilisez les temps de travail chiffrés des éléments dans le code de production dans Contrôle de production

    Les heures de travail associées aux codes de production ne sont utilisées que dans Contrôle de production. Les codes de production n’affectent pas ou n’appliquent pas de travail aux éléments de chiffrage. Le but des heures de travail consiste à extraire des informations sur le travail depuis le chiffrage sous forme d’heures de travail par tonne et de pourcentages de travail par groupe de travail.

    • Dans la liste Unités agrégées, sélectionnez une option de calcul.

    Corrigez le temps de travail chiffré des éléments dans le code de production dans Contrôle de production

    Remarque :

    Corriger manuellement les heures de travail applique une unité globale, les heures de travail par tonne, qui peut être appliquée aux éléments de contrôle de production. Cependant, si la correction manuelle est utilisée, les informations sur le travail n’incluent pas les pourcentages de groupe de travail. Par conséquent, les pourcentages des groupes de travail ne peuvent être appliqués à aucun poste de contrôle de production. En outre, les informations ne peuvent pas être appliquées aux tâches du planning de projet et aux ressources qui fournissent des informations au planning de production. La correction manuelle des heures de travail peut également vous empêcher de comparer l’affaire en contrôle de production avec l’affaire chiffrée.

    1. Sélectionnez la case à cocher Correction des heures de travail.

    2. Saisissez le temps de travail dans le champ à droite de la case à cocher.

      Conseil :

      Pour changer les unités, cliquez avec le bouton droit de la souris dans le champ et sélectionnez une option appropriée dans le menu contextuel.

  4. Cliquez sur Ajouter.

Modifier un code de production

  1. Sélectionnez le code de production que vous souhaitez modifier.
  2. Modifiez les propriétés du code de production en fonction de vos besoins.
  3. Cliquez sur Enregistrer pour mettre à jour les propriétés du code de production.

Supprimer un code de production

  1. Sélectionnez le code de production que vous souhaitez supprimer.
  2. Cliquez sur Supprimer.
  3. Dans la boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Oui pour supprimer définitivement le code de production.
Was this helpful?
Previous
Next

Create, modify, and delete production codes

Tekla EPM
2021
Tekla EPM Tekla EPM GO

Create, modify, and delete production codes

Use production codes to group similar items together within estimating jobs. If necessary, you can then override the man hours of all items that production code. Production codes also allow you to link estimating items to production control job items. This way, the Production Control module can use estimate information, such as man hours, and you can view project details and parts easily.

Production codes can be as broad or as specific as you like. For example, you can use one production code for the entire estimating job to add the labor estimates to the production control job. The man hours will then be calculated based on all work that must be done for the entire job. However, you can also set every piece mark to have its own production code, so that man hours in the estimating job and in the production control job match for each item.

To access the Production Codes dialog box, do the following:

  1. In the Estimating dialog box, click the Estimating ribbon tab.

  2. On the menu, select Production Codes.

The Production Codes dialog box opens.

You can filter the production codes that are displayed by selecting an option in the Show Production Codes list at the top of the dialog box. The options are:
  • Global: production codes that can be used in all jobs in both Production Control and Estimating.

  • Estimate-Specific: production codes that can only be used within a specific estimating job and the linked production control job. These are the production codes that you can create in the current dialog box.

  • In Use: production codes that are used.

You can also create a report that lists all production codes used in an estimating job. The report is called Production Code Summary. For more information on creating reports, see View, email, export, and print estimating reports.

According to your needs, see any of the following instructions:

Create a production code

Note that you can only create production codes for the current estimating job in the Production Codes dialog box. Globally available production codes are created in Global Production Code Maintenance.

  1. At the bottom of the dialog box, click New.
  2. Name the production code and type a description.
  3. Do any of the following:

    To

    Do this

    Use the estimated labor times of items within the production code in Production Control

    The man hours associated with the production codes are only used in Production Control. Production codes do not affect or apply labor to estimating items. The purpose of the man hours is to pull labor information from the estimate in the form of man hours per ton and labor percentages by labor group.

    • In the Aggregate Units list, select a calculation option.

    Override the estimated labor time of items within the production code in Production Control

    Note:

    Manually overriding man hours applies an aggregate unit, man hours per ton, that can be applied to production control items. However, if the manual override is used, the labor information does not include labor group percentages. Therefore, the labor group percentages cannot be applied to any production control stations. Further, the information cannot be applied to tasks in the project schedule and to resources that feed information to the production schedule. Manually overriding man hours can also prevent you from comparing the linked production control job with the estimating job.

    1. Select the Override Man Hours check box.

    2. Type the labor time in the field on the right side of the check box.

      Tip:

      To change the units, right-click in the field and select a suitable option in the context menu.

  4. Click Add.

Modify a production code

  1. Select the production code that you want to modify.
  2. Modify the production code properties according to your needs.
  3. Click Save to update the production code properties.

Delete a production code

  1. Select the production code that you want to delete.
  2. Click Delete.
  3. In the confirmation dialog box, click Yes to permanently delete the production code.
Was this helpful?
Previous
Next