Traduire les formes et les nuances inconnues

Tekla EPM
2021
Tekla EPM Tekla EPM GO

Traduire les formes et les nuances inconnues

Lorsque vous importez des fichiers, tels que des plans, vers Tekla EPM, parfois les formes et les nuances des fichiers importés ne correspondent pas aux formes et aux nuances dans Tekla EPM. Dans ces cas, Tekla EPM ne reconnaît pas les formes et les nuances. Pour résoudre le problème, vous devez créer une association d’éléments qui permet à Tekla EPM d’identifier les formes et les nuances.

Nous recommandons à votre administrateur d’envoyer une liste des formes et des nuances utilisées dans Tekla EPM aux bureaux d’étude de construction, afin que vous puissiez veiller à ce que les mêmes abréviations soient utilisées dans la nomenclature du croquis de débit d’atelier.

Si vous devez créer une association d’éléments pendant le processus d’importation, la boîte de dialogue Convertir Formes/Nuances s’ouvre automatiquement.

  1. Dans la boîte de dialogue Convertir Formes/Nuances, sélectionnez l’élément à traduire.
  2. Cliquez sur la flèche à droite de la liste Nouvelle forme et sélectionnez l’abréviation de forme utilisée dans Tekla EPM.
  3. Le cas échéant, cliquez sur la flèche à droite de la liste Nouvelle nuance et sélectionnez l’abréviation de la nuance utilisée dans Tekla EPM.
  4. Cliquez sur Définir Forme/Nuance.

    Répétez les étapes 1 à 4 pour tous les éléments répertoriés dans la boîte de dialogue Convertir Formes/Nuances.

    Si vous enregistrez une abréviation de forme ou de nuance, la forme ou la nuance n’apparaîtra pas dans la boîte de dialogue Convertir Formes/Nuances lorsque vous importez des fichiers ultérieurement. Vous devez enregistrer les abréviations de forme et de nuance uniquement si le bureau d’étude de construction n’a pas l’intention de se conformer aux abréviations utilisées dans Tekla EPM.

  5. Lorsque vous avez traduit toutes les formes et nuances nécessaires, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et poursuivre l’importation.
Remarque :

Les dimensions correspondant aux propriétés de la forme sont ajoutées pour la forme lors de l’importation. N’oubliez pas de vérifier les dimensions ajoutées lors de l’importation pour vous assurer que les propriétés de la forme sont complètement définies dans la base de données Formes/Nuances/Dimensions.

Was this helpful?
Précédent
Suivant

Translate unknown shapes and grades

Tekla EPM
2021
Tekla EPM Tekla EPM GO

Translate unknown shapes and grades

When you are importing files, such as drawings, to Tekla EPM, sometimes the shapes and grades in the imported files do not match the shapes and grades in Tekla EPM. In these cases, Tekla EPM does not recognize the shapes and grades. To solve the issue, you need to create an item association that allows Tekla EPM to identify the shapes and grades.

We recommend that your administrator sends a list of shapes and grades used in Tekla EPM to the detailers, so that you can ensure that the same abbreviations are used in the shop detail drawing bill of materials.

If you need to create an item association during the import process, the Translate Shapes/Grades dialog box opens automatically.

  1. In the Translate Shapes/Grades dialog box, select the item that needs to be translated.
  2. Click the arrow on the right side of the New Shape list, and select the shape abbreviation used in Tekla EPM.
  3. If necessary, click the arrow on the right side of the New Grade list, and select the grade abbreviation used in Tekla EPM.
  4. Click Set Shape/Grade.

    Repeat steps 1 to 4 for all items that are listed in the Translate Shapes/Grades dialog box.

    If you save a shape or grade abbreviation, the shape or grade will not appear in the Translate Shapes/Grades dialog box when you import files in the future. You should only save the shape and grave abbreviations if the detailer has no intention of conforming to the abbreviations used in Tekla EPM.

  5. When you have translated all necessary shapes and grades, click OK to close the dialog box and continue the import.
Note:

The dimensions matching the properties of the shape are added for the shape during the import. Remember to review the dimensions that are added during the import to ensure that the properties of the shape are completely defined in the Shapes/Grades/Sizes database.

Was this helpful?
Previous
Next